Carrières sur Seine,
08
Juillet
2020
|
13:57
Europe/Amsterdam

AccurioJet KM-1e : nouvelle presse jet d’encre format B2+ Konica Minolta

Résumé

Konica Minolta dévoile aujourd’hui l’AccurioJet KM-1e, sa nouvelle presse feuille jet d’encre couleur au format B2+. Le Groupe accélère ainsi son développement sur le marché de l’impression industrielle.

L’AccurioJet KM-1e de Konica Minolta concentre les avantages de la technologie jet d’encre UV. Elle optimise les capacités d’impression sur des types de supports variés sans pré-traitement, comme : les substrats plastiques, le film transparent, les papiers métalliques, la toile ou d’autres supports synthétiques. Ses possibilités infinies, ouvrant la voie à de nouvelles applications rentables, constituent son principal atout.

L’AccurioJet KM-1e aide les professionnels des Industries Graphiques à viser des produits à haute valeur ajoutée pour lesquels la qualité de rendu, la variété des supports et la personnalisation sont de rigueur. À titre d’exemple, Konica Minolta travaille avec son partenaire MGI sur des solutions de vernissage pour apporter plus de valeur aux imprimés et sur la technologie laser numérique motioncutter pour la découpe créative afin de mieux répondre aux besoins des agences.

De premières installations de l’AccurioJet KM-1e ont déjà été réalisées en Europe et aux Etats-Unis.

Notre concept « Dynamiser les possibilités de l’impression » résume notre volonté de résoudre les défis de nos clients et les défis sociaux par le biais de l’impression numérique grâce à l’automatisation, la production à la demande intégrée et la visualisation de la qualité et de l’exploitation. L’AccurioJet KM-1e est la clef de voute de notre stratégie pour aider nos clients à saisir les nombreuses nouvelles opportunités apportés par le numérique. Cette presse permet le transfert de l’offset vers l’impression jet d’encre, dans un marché en pleine croissance. 

Le principal atout de l’AccurioJet KM-1e reste les opportunités de développement qu’elle apporte. Cette presse permet à nos clients d’ouvrir des portes sur de nouvelles applications et de nouveaux revenus. Nous savons que certains clients travaillent désormais en lien direct avec les agences grâce à la combinaison de nos technologies. Nous sommes en mesure d’offrir de l’impression qualitative, de l’ennoblissement et de la découpe créative propices au développement. 
Toshi Uemura, Executive Officer, Président de la Division Professional Print, Konica Minolta Inc.

Depuis son lancement lors de la Drupa 2016, l’AccurioJet KM-1 est reconnue comme un équipement de premier choix parmi les presses numériques B2+. De nombreux imprimeurs commerciaux, imprimeurs en ligne, sociétés de marketing direct et imprimeurs de livres ont pu bénéficier de la haute polyvalence des technologies jet d’encre UV de Konica Minolta en termes de supports.

L’AccurioJet KM-1 est l’outil souple par excellence pour l’impression grâce à sa polyvalence en matière de substrats et d’applications. Elle bénéficie de la technologie unique Dot Freeze de Konica Minolta™. Ce procédé breveté, connu sous le nom de DFT, a surmonté l’un des défis fondamentaux de l’impression jet d’encre – le mouvement incontrôlé des goutelettes d’encre qui réduit la qualité d’impression et la variété des matériaux imprimables. Cette technologie permet de figer les gouttelettes d’encres sur le substrat, offrant une stabilité et une uniformité de couleur supérieures et d’excellents résultats avec des imprimés secs instantanément.

A propos de Konica Minolta

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1800 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 615,7 millions d’euros pour l’exercice 2019. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 7 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 8 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.