Carrières sur Seine,
15
Novembre
2018
|
14:33
Europe/Amsterdam

All4Pack 2018 – Konica Minolta et MGI Digital Technology présentent leurs solutions d’impression et d’embellissement pour l’étiquette et le packaging

L’édition 2018 d’All4pack sera, pour les 80 000 professionnels attendus, l’occasion de découvrir les dernières solutions proposées par Konica Minolta et MGI en matière d’impression et d’embellissement de packaging, d’emballages souples, d’étiquettes et de manchons thermo-rétractables.

Konica Minolta au travers de son activité Industrial Printing travaille à «apporter de l’intelligence» à l’imprimé. Les nouvelles technologies d’impression et d’ennoblissement de Konica-Minolta et de MGI Digital Technology élargissent le champ des possibles en matière notamment d’étiquettes et de packaging : vernis 3D et dorure à chaud, couleurs métallisées, hologramme, sublimation grâce aux grands formats numériques, réalité augmentée, sécurisation, personnalisation…

Les visiteurs pourront notamment découvrir sur le stand Konica Minolta - Hall 6 stand L151 - sa presse numérique dédiée à l’impression d’étiquettes adhésives, AccurioLabel 190. Cette presse toner sec répond parfaitement au besoin de flexibilité du marché de l’impression d’étiquettes adhésives. Elle représente le système idéal pour les imprimeurs d’étiquettes qui cherchent à déplacer les volumes vers le numérique en raison de la réduction des longueurs de tirages. La personnalisation, l’impression à la demande et les délais de production sont autant de services que permet le numérique.

En démonstration sur le stand mitoyen, MGI Digital Technology (6 L 148), leader mondial des équipements d'ennoblissement numériques et partenaire stratégique de Konica Minolta, la technologie JETvarnish sera à l’honneur, en version feuille à feuille au format B1, avec la JETvarnish 3D Evo, et en bobine-bobine avec la JETvarnish 3D Web.

Permettant d’ennoblir des papiers et cartons allant du SRA3 (prototypage) jusqu’au B1 75x120 (production), la JETvarnish 3D Evo assure une productivité allant jusqu’à 4 065 feuilles B2 par heure. Elle permet la dépose numérique (jet d’encre) d’un vernis sélectif UV, à plat ou en relief, puis d’une dorure à chaud. Son repérage automatique à la volée, rendu possible par son scanner piloté par intelligence artificielle (SmartScanner AIS by MGI) réduit les temps de calage et la passe à leur plus simple expression. Particulièrement bien adaptée au secteur de l’emballage et du packaging, la JETvarnish 3D Evo permet de conférer aux étuis, boîtes, cavaliers et fourreaux une dimension sensorielle et tactile unique. Sa capacité à imprimer des hologrammes digitaux constitue un plus évident en termes de sécurisation. Sa technologie 100% numérique permet de traiter une grande variété de productions, entre versionning, grandes séries ou prototypage ! Sur All4pack, la JETvarnish 3D Evo sera présentée en configuration de production, avec des démonstrations continues sur des substrats Eska et Metsä, en partenariat avec Fogepack Systèmes pour la découpe.

Développée pour les marchés de l’étiquettes adhésive, du flexible packaging et du manchon thermo-rétractable, la JETvarnish 3D Web présentée par MGI permettra de découvrir toute la valeur ajoutée apportée par cette presse sur le marché. Dotée d’un groupe flexo en entrée et d’une découpe semi-rotative en sortie, la JETvarnish 3D Web permet la dépose numérique d’un vernis sélectif UV à plat ou en relief, puis d’une dorure à chaud. Sa technologie 100% numérique la rend particulièrement polyvalente, la positionnant idéalement tant sur des gros tirages que sur des campagnes de versionning, des séries limitées en données variables ou du prototypage. Les démonstrations réalisées tout au long du salon, permettront d’ennoblir des bobines d’étiquettes préalablement imprimées sur presse Konica Minolta AccurioLabel 190, et des manchons thermo-rétractables selon un procédé classique. Dans ce secteur en forte croissance, la JETvarnish 3D Web est en effet la seule technologie disponible permettant la dépose d’une véritable dorure et d’un vernis à effet relief sur un manchon, offrant une très forte visibilité aux marques en point de vente.

 

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.