Carrières sur Seine,
15
Avril
2019
|
17:39
Europe/Amsterdam

Certification pour l'immersion sous-marine des presses Accurio de Konica Minolta, de nouvelles opportunités pour ses clients

Résumé

Konica Minolta vient d'annoncer que sa presse dédiée à l’étiquette adhésive (AccurioLabel 190) ainsi que deux de ses presses numériques (AccurioPress C6100 et AccurioPress C3080) ont obtenu la certification British Standard (BS) 5609. Cette certification mondialement reconnue garantit que les étiquettes adhésives imprimées sur ces équipements supportent la pression liée à l’immersion sous-marine et peuvent être utilisées sur des marchandises expédiées par voie maritime.

La certification pour l'immersion sous-marine a été spécifiquement délivrée pour les presses numériques Konica Minolta en combinaison avec le support AA449 Lasercopy PET Matt White S4700 INC – HF100 d'Avery Dennison. La norme BS 5609 soumet les étiquettes à de multiples tests et exige la permanence de l'impression dans des conditions maritimes et météorologiques extrêmes. Les étiquettes imprimées doivent résister à une exposition de trois mois à l'eau de mer et passer des tests de résistance à l'abrasion.

La norme BS 5609 est un pré-requis pour les normes Merchant Shipping Regulations, International Maritime Dangerous Goods (IMDG) et Globally Harmonized System of Classification (GHS) des étiquettes autocollantes pour barils. Elle garantit qu'en cas de chute d'un baril de pétrole ou de produit chimique à la mer pendant son transport, les identifiants clés du baril restent durablement lisibles.

L’AccurioLabel 190 de Konica Minolta est une presse innovante et productive pour l'impression d'étiquettes de grande qualité. Elle imprime en continu bobine /bobine, ce qui permet d'effectuer rapidement de longues séries, et dispose d'une technologie de toner unique qui offre une bonne résistance à la lumière, une excellente gamme de couleurs.

La priorité de Konica Minolta est de travailler en partenariat avec nos clients et de développer une technologie d'impression en phase avec leurs enjeux et leur réalité. La certification pour l'immersion sous-marine des presses Accurio est une excellente nouvelle pour les clients qui s'intéressent au domaine de l'impression d'étiquettes industrielles, car elle leur offre une nouvelle piste de développement commercial 
Carsten Bamberg, Business Development Manager, Konica Minolta Business Solutions Europe.

Tout comme l’AccurioLabel 190, les presses numériques AccurioPress C6100 et C3080 de Konica Minolta ont été certifiées BS 5609 avec le support AA449 Lasercopy d'Avery Dennison, ce qui ouvre à nos clients du secteur des étiquettes spécialisées l'accès au marché des expéditions maritimes.

La presse numérique AccurioPress C6100 de Konica Minolta offre une qualité d'impression et une homogénéité des couleurs exceptionnelles sur une vaste gamme de supports jusqu'à 400 g/m² y compris en recto-verso. Le format bannière est pris en charge jusqu'à 1300 mm et 762 mm en recto-verso, avec une vitesse d’impression de 100 ppm sur tous les supports. La presse AccurioPress C3080, elle aussi polyvalente et fiable, est capable d'imprimer jusqu'à 81 pages par minute, avec des fonctionnalités étendues.

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.