Carrières sur Seine,
27
Février
2018
|
16:28
Europe/Amsterdam

Chroma devient le premier client Konica Minolta AccurioJet KM-1 en Pologne

Chroma Printing House, une des plus grandes imprimeries polonaises, a investi dans la presse AccurioJet KM-1 de Konica Minolta en vue d’accroître ses activités dans le domaine de l’impression en ligne, en développant le numérique.

Après une phase intensive de tests, suivie par l’installation réussie en janvier dernier, l’imprimeur génère dès à présent des bénéfices en s’appuyant sur des applications variées : affiches, prospectus, cartes de visite, calendriers et documents marketing divers, réalisés sur son site de production ultramoderne de 5 500 m2 à Żary. Cette première installation d’une AccurioJet KM-1 en Pologne vient compléter d’autres solutions Konica Minolta chez Chroma, notamment la vernisseuse JETVarnish 3D de MGI permettant la dépose de vernis UV sélectif numérique. Cet investissement vise à renforcer la position de Chroma en tant qu’imprimerie innovante, lui permettant de développer de nouvelles applications réalisables par cette presse numérique de format B2+. Konica Minolta accompagne ainsi Chroma dans le développement de ses activités en ligne.

Nous sommes convaincus que cet investissement est une très bonne décision. Le marché poursuit aujourd’hui son évolution vers l’augmentation des courts tirages ; nous transférons désormais ces travaux de l’offset vers l’AccurioJet KM-1, ce qui va nous permettre de tirer le meilleur parti des capacités de la machine à fournir une qualité équivalente à l’offset, avec des délais de production plus courts, une efficacité plus élevée et des économies de coûts importantes. L’AccurioJet KM-1 renforce notre position sur le marché et va nous aider à poursuivre notre croissance. 
Andrzej Nowak, directeur R&D de Chroma, société créée il y a 25 ans et employant aujourd’hui 165 personnes.

Surnommée le « couteau suisse » du secteur de l’impression du fait de ses multiples fonctions, l’AccurioJet KM-1 peut être facilement intégrée aux environnements offset et numérique, avec une productivité atteignant 3 000 feuilles par heure en impression recto sur une grande variété de supports. Parmi ses nombreux avantages, on compte la technologie « Dot Freeze » de séchage LED UV, garantissant un repérage des couleurs idéal et une excellente stabilité colorimétrique.

Le contrat Chroma a été conclu quelques semaines seulement après que Realisaprint.com ait annoncé être le premier utilisateur de ce même système en France, promettant ainsi un bel avenir à l’AccurioJet KM-1 de Konica Minolta. Une finition entièrement automatisée est également proposée en partenariat avec Rollem International et Harris & Bruno. Ces développements conséquents permettent aux imprimeries d’automatiser complètement leurs processus, assurant des niveaux d’efficacité beaucoup plus élevés grâce à un transporteur autorisant la connexion d’appareils de finition tiers.

L’intérêt soutenu du marché pour l’AccurioJet KM-1 continue de donner le ton. Nous nous réjouissons d’accueillir Chroma dans la famille grandissante des utilisateurs déjà nombreux qui s’appuient sur cette plateforme jet d’encre LED UV, affichant une productivité et une stabilité exceptionnelles. Nous considérons chaque client comme un des membres de cette grande famille, auxquels nous apportons notre assistance pour la réalisation de leurs objectifs. Chroma tire également partie du développement d’applications et des nouvelles opportunités offertes par l’originalité de la technologie Dot Freeze™, comparativement à d’autres processus d’impression numérique
Mark Hinder, responsable du développement commercial chez Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH

La Dot Freeze Technology™ permet de figer (freeze) le point jet d’encre, garantissant un repérage parfait des couleurs et une stabilité inégalée des images. Cette technologie assure un écart de couleur Delta E inférieur à 1,5, un avantage majeur confirmé par les clients et qui constitue un argument de poids auprès des nouveaux clients.

L’AccurioJet KM-1 fait preuve d’une flexibilité hors du commun, notamment grâce à sa capacité exceptionnelle à produire des imprimés recto-verso prêts pour la finition dès la sortie de la presse, sans temps de séchage supplémentaire. La précision du repérage est assurée en utilisant la même technologie prise de pince que sur l’impression offset. Elle permet de traiter une grande variété de supports, y compris le papier couché et non couché, le papier offset, les supports texturés, la toile et le PVC d’une épaisseur de 60 à 600 microns, sans prétraitement.

Retrouvez de plus amples informations sur l’AccurioJet KM-1 de Konica Minolta ici.

L'entreprise

Konica Minolta Business Solutions France accompagne les entreprises de toutes tailles dans la gestion et le traitement de l’information sous toutes ses formes.

Konica Minolta Business Solutions France propose une gamme de solutions logicielles, de systèmes d‘impression et de production dotée de performances reconnues à l’échelle internationale.

Grâce à sa filiale IT Services Serians, la société dispose d’une forte expertise dans les domaines de l’audit des systèmes d’information de l’intégration à la supervision de solutions informatiques.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon.

En France, le Groupe emploie 1840 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 438 millions d’euros pour l’exercice 2015. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

- Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 6 ans ;

- Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.