Carrières sur Seine,
01
Février
2019
|
15:40
Europe/Amsterdam

Comment créer des expériences de réalité augmentée incroyables et transformer les imprimés en campagnes de communication interactives ?

Dans le monde digital d’aujourd’hui, les supports imprimés n’ont pas encore dit leur dernier mot. Avec sa toute nouvelle solution genARate, conçue pour la création d’expériences de réalité augmentée, Konica Minolta facilite le processus de transformation de contenus imprimés en communications interactives spectaculaires. Grâce à genARate, nul besoin d’être un expert pour mettre en valeur les supports d’impression grâce à des contenus numériques accrocheurs : que vous soyez une agence, un imprimeur, un central de reprographie intégrée ou service marketing, créer des expériences de réalité augmentée n’aura jamais été aussi facile pour vous. Cette solution sera présentée lors du salon C!Print qui se tiendra du 5 au 7 février prochains à Lyon (Stand 2N26).

genARate est une solution cloud flexible de réalité augmentée, imaginée par Konica Minolta, qui permet de donner vie aux supports imprimés. L’utilisation de cet outil ne nécessite pas de codage, ni de formation préalable. Pour créer de nouvelles expériences multimédias riches et originales, genARate utilise la superposition de contenus numériques (vidéos, animations, ou modèles 3D) sur les supports d’impression. Tout un chacun peut ainsi visualiser et interagir avec ces objets virtuels à l’aide de leur smartphone ou tablette, qui reconnaît automatiquement les images et les présente en trois dimensions à l’écran. Cela permet de faire interagir les clients potentiels avec le contenu de manière plus attrayante et de booster les taux de conversion. Ces expériences interactives fournissent également des informations plus détaillées et approfondies.

Dans un monde saturé d’informations, la bataille de l’engagement n’a jamais été aussi féroce, elle redouble même d’intensité avec l’expansion des expériences numériques interactives. Dans ce paysage médiatique en évolution constante, on pourrait penser que la place de l’impression recule dans la stratégie marketing. En réalité, c’est tout le contraire ; les entreprises peuvent même utiliser les supports d’impression pour devenir des pionniers du numérique. La solution genARate ne se contente pas de mettre en valeur les supports imprimés, elle élargit également les possibilités de la communication numérique en y associant les atouts de l’impression
Christian Kiesewetter, Chef de projet Livraison et Exploitation, Konica Minolta Business Innovation Centre Europe

Facile à créer, simple à mesurer

genARate a été conçue pour rendre la création de réalité augmentée accessible à tous. Les utilisateurs peuvent créer des campagnes en quelques minutes, grâce au genARate Studio, un outil de réalité augmentée simple et efficace. Ouvrez tout simplement un navigateur Web, connectez-vous, puis commencez à créer une expérience de réalité augmentée. L’outil est très intuitif : l’ajout d’objets numériques interactifs s’effectue en quelques clics et l’ensemble du processus de création se veut simple et rapide grâce à l’interface intuitive en glisser-déposer. genARate inclut également des analyses intégrées qui mesurent l’utilisation de l’application et l’adhésion de l’utilisateur au contenu. De la même manière, il ne requiert aucune compétence technique approfondie, ni une connaissance précise de la plateforme. Ce service hébergé, doté d’une structure tarifaire simple, permet de lancer une campagne efficace de manière rapide, simple et conviviale.

Exemple de mise en œuvre avec le journal anglo-saxon The Big Issue qui a choisi genARate pour offrir à ses lecteurs des contenus exclusifs. 

En savoir plus sur ce partenariat : https://bit.ly/2A1EKmb

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.