Carrières sur Seine,
14
Novembre
2017
|
10:29
Europe/Amsterdam

Concrétiser sa transformation digitale avec Konica Minolta : Top départ aujourd’hui !

Parce que la question de la transformation digitale concerne toutes les entreprises, quels que soient leurs tailles ou leurs secteurs d’activités, Konica Minolta vient à la rencontre de celles qui souhaitent trouver des réponses concrètes à leurs nouveaux

De novembre 2017 à fin janvier 2018, l’expert en en solutions bureautiques et informatiques sillonnera les routes de France pour 10 étapes :

 

 

 

  • 14 Novembre 2017 Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg
  • 28 Novembre 2017 - Groupama Stadium de Lyon
  • 5 Décembre 2017 - Orange Vélodrome de Marseille
  • 12 Décembre 2017 - Cité de l’espace de Toulouse
  • 14 Décembre 2017 - Institut Culturel Bernard Magrez à Bordeaux
  • 16 Janvier 2018 - Bateaux Nantais
  • 18 Janvier 2018 - Centre Culinaire Contemporain de Rennes
  • 23 Janvier 2018 – Ile de France
  • 25 Janvier 2018 - Espace de Co-working Wetail à Lille
  • 30 Janvier au Quai de L’Innovation à Amiens

Ces journées d’ateliers-démonstrations permettront d’échanger avec les experts Konica Minolta et ces partenaires sur les enjeux de la transformation digitale et de l’optimisation des processus métier. Les entreprises présentes y découvriront des solutions concrètes, répondant aux problématiques actuelles ainsi que les dernières innovations du Groupe.

Les partenaires de l’événement :

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.