Carrières sur Seine,
31
Août
2017
|
10:07
Europe/Amsterdam

Congrès des notaires 2017 : Konica Minolta propose d’activer la transformation numérique tout en répondant aux enjeux de la profession

 Konica Minolta sera présent au Congrès des notaires 2017 qui se déroulera du 17 au 20 septembre à Lille. Pour cette 113ème édition dont le thème est « Le notaire au cœur des mutations de la société », le fournisseur de services informatiques et bureautiques présentera sa vision de la transformation numérique de l’office notarial.

Adapter son environnement de travail avec le meilleur de la technologie numérique est aujourd’hui incontournable. De la dématérialisation, à l’archivage en passant par la mise en place d’un espace collaboratif ou d’un coffre-fort numérique, Konica Minolta propose un accompagnement complet répondant aux enjeux auxquels la profession est confrontée chaque jour : sécurité, mobilité et gain de temps.

* LA SÉCURITÉ : Plus qu'un enjeu, un devoir…

Verrouillez l’accès aux documents numérisés les plus sensibles, s’assurer que les documents imprimés ne soient pas lus sur l'imprimante, prévenir toute perte de données, Konica Minolta présentera différentes offres et fonctionnalités permettant de garantir la confidentialité des données et la sécurisation des flux : cryptage des documents depuis le multifonction, signature numérique, déblocage des impressions par badge, archivage sécurisé et coffre-fort numérique…

* GAGNER DU TEMPS : Parce que le rapport au temps a changé avec les technologies numériques…

Optimiser la réalisation des actions les plus chronophages est essentiel : Retrouver facilement ses documents stockés (dans le cloud comme sur serveur), classer intuitivement et directement depuis le système d’impression, gérer encore plus rapidement ses dossiers grâce à une plateforme collaborative… La technologie apporte aujourd’hui de nombreuses solutions dont Konica Minolta a su intégrer les plus efficaces et intuitives.

* MOBILITÉ : Parce que la mission des notaires se joue aussi en dehors de leur office...

Accéder instantanément aux documents de travail ou lancer une impression depuis son smartphone, simplifier les échanges avec les clients et l’accès à leurs dossiers via une plateforme collaborative, la mobilité est une réalité du quotidien. La mise en place d’un portail client ou l’utilisation d’une application d’impression mobile telle EveryOnePrint font toute la différence.

Konica Minolta (Stand 163) présentera ainsi aux professionnels présents l’ensemble des outils numériques permettant d’activer la transformation numérique :

  • Dématérialisation
  • Archivage
  • Stockage
  • Espace collaboratif
  • Audit et Accompagnement
L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.