Carrières sur Seine,
08
Janvier
2019
|
15:21
Europe/Amsterdam

C!Print 2019 : Konica Minolta invite les professionnels de la communication et des industries graphiques à vivre la CREATIVE EXPERIENCE !

Pour la troisième année consécutive, Konica Minolta sera une nouvelle fois présent sur le salon C!Print du 5 au 7 février 2019 à Lyon. L’occasion de découvrir ses dernières innovations, créatrices d’opportunités commerciales dans le secteur des arts graphiques.

Avant-première : Donnez de l’impact à votre créativité avec la nouvelle AccurioPress C83hc

Konica Minolta présentera, en avant-première, sa toute nouvelle presse numérique AccurioPress C83hc. Son toner unique dernière génération High Chroma possède un gamut colorimétrique étendu, permettant un rendu proche du gamut RVB sans omettre le rendu CMJN traditionnel. Capable de reproduire des couleurs plus vives et éclatantes, cela donnera un pouvoir d’attraction inégalé aux imprimés.

Cette technique permet également d’imprimer jusqu’à 89% des couleurs Pantone et en fait un outil parfaitement adapté aux nouvelles méthodes de travail des professionnels des arts graphiques et des agences de communication et de design.

AccurioPress_C83hc_studio_picture_14_PF-707m_LU-202XLm_RU-518_OT-510_MK-740mAvec une productivité de 81 ppm, l’AccurioPress C83hc peut gérer des grammages allant jusqu'à 350 g/m² et des formats longs de 1 300 mm, permettant ainsi de répondre à des besoins variés (enveloppes, bannières, supports texturés…)

L’AccurioPress C83hc de Konica Minolta est équipée du module Color Control intégré IQ-501, technologie développée par Konica Minolta qui optimise le temps de production grâce à l’automatisation des procédures de calage et calibration. Le contrôle en temps réel pendant l’impression permet d’effectuer des réglages automatiquement, ce qui aide à réduire la gâche et les coûts de manière significative.

Entrez dans une nouvelle dimension avec genARate, l’application d’intégration de contenu en réalité augmentée

L’imprimé se digitalise ! Pour répondre à cette nouvelle tendance, Konica Minolta a développé une solution mobile de réalité augmentée permettant d’ajouter du contenu interactif aux campagnes imprimées.

Agence, imprimeur ou service marketing, nul besoin d’être un expert en AR pour créer ses propres expériences d'impression augmentée et de créer de la valeur ajoutée à ses supports.

genARate a été conçu pour rendre la création de réalité augmentée accessible à tous. Les utilisateurs peuvent créer des campagnes en quelques minutes, grâce au genARate Studio, un outil simple et efficace. L’outil est très intuitif : l’ajout de contenus interactifs s’effectue en quelques clics depuis un navigateur web et l’ensemble du processus de création se veut simple et rapide grâce à une interface intuitive en glisser-déposer.

En associant le support imprimé à des contenus multimédias, genARate facilite les campagnes multicanales et permet de communiquer de manière plus ciblée et d’adapter le discours instantanément.

De plus, il est possible de mesurer le succès des campagnes avec l’outil d’analyse de données permettant d’analyser l’utilisation de l’application (taux de clics, engagement…) pour aider à affiner les stratégies marketing.

 

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.