Carrières sur Seine,
11
Juin
2018
|
15:36
Europe/Amsterdam

CREATIVE EXPERIENCE : Créatifs et imprimeurs vont vivre une expérience inédite les 25 et 26 juin grâce à Konica Minolta et MGI

Konica Minolta et MGI proposent aux professionnels de la communication (directions artistiques, agences de publicité, direction de la communication) ainsi qu’aux imprimeurs, de vivre une expérience inspirante et innovante les 25 et 26 juin prochains : la C

A cette occasion, les visiteurs pourront découvrir sur 1000 m² d’exposition le potentiel illimité de créativité, offerte par l’innovation technologique des 2 constructeurs.

CREATIVE EXPERIENCE promet en effet de vivre une expérience sensorielle inoubliable, d’alimenter son imagination pour redonner de l’émotion aux créations et enrichir leur impact, mais également d’échanger entre professionnels.

De nombreux temps forts au programme :

  • Des conférences et tables rondes seront animées pendant ces 2 jours par François Martin, Senior Graphic Industry Consultant :
  • L’imprimé n’a pas dit son dernier mot : ennoblissement, cross media
  • Comment augmenter la puissance des contenus diffusés sur les différents canaux ?
  • Comment rentabiliser son investissement ?
  • Comment l’impression numérique et l’ennoblissement numérique bouleversent le marché du packaging ?

 

Un espace de mise en relation permettra aux agences et créatifs de rencontrer des imprimeurs référents qui leur présenteront leur savoir-faire en matière d’ennoblissement,, mais également aux visiteurs imprimeurs de trouver des partenaires pour enrichir leurs offres.

Une galerie inédite proposera de bousculer ses sens avec des expériences sensorielles et des œuvres en réalité virtuelle, et de découvrir l’art du packaging.

A ne pas manquer : Une conférence inaugurale en présence des Présidents de Konica Minolta et MGI aura lieu le 25 juin à 19h.

Cet événement marquera aussi l’inauguration de l’extension du showroom de Konica Minolta dédié à l’Industrial Printing qui double de superficie. Depuis son rapprochement avec MGI, leader mondial en ennoblissement numérique ainsi que la création d’un département dédié, Konica Minolta poursuit sa montée en puissance sur le marché de l’impression industrielle. Des applications industrielles clés, telles que l’ennoblissement, le packaging et les étiquettes figurent parmi ses principaux axes de développement.

Les nouvelles technologies d’impression et d’ennoblissement MGI et Konica Minolta élargissent le champ des possibles : Vernis 3D et dorure à chaud, couleurs métallisées, hologramme, sublimation grâce aux grands formats numériques, réalité augmentée, packaging ennobli et étiquettes personnalisées… Le Groupe dispose aujourd’hui d’une offre complète présentée dans cet espace de 1000m². Les visiteurs pourront également découvrir le dernier arrivé, le navire amiral de la gamme des produits JETvarnish : JETvarnish 3D Evolution (format B1+).

Informations pratiques :

Lieu de l’événement

Digital Imaging Square

365, route de Saint Germain

Carrières sur Seine 78

Dates et horaires

25 juin de 14h à 22h

26 juin de 9h30 à 16h

Inscription et informations sur www.creativeexperience.fr

L'entreprise

Konica Minolta Business Solutions France accompagne les entreprises de toutes tailles dans la gestion et le traitement de l’information sous toutes ses formes. La société propose une gamme de solutions logicielles, de systèmes d‘impression et de production dotée de performances reconnues à l’échelle internationale. Depuis 2012 (suite au rachat de l’intégrateur Serians), la filiale française accélère son développement sur le marché des services informatiques en développant de nouvelles offres de Business Process Services et d'intégration/gestion des infrastructures informatiques. Konica Minolta Business Solutions France accompagne également les établissements de santé dans la transformation numérique du parcours de soins. Elle est aussi en mesure de répondre aux besoins des organisations en matière de sureté grâce aux caméras intelligentes de Mobotix (Konica Minolta détenant 65 % du capital). En 2016, son alliance stratégique avec MGI Digital Technology s’est renforcée et un nouveau département dédié à l’impression industrielle, appelé Industrial Printing, a vu le jour.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

- Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;

- Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.