Carrières sur Seine,
12
Juillet
2017
|
14:17
Europe/Amsterdam

Dispatcher Phoenix : Konica Minolta lance sa propre solution d'acquisition de documents

Dispatcher Phoenix, la nouvelle solution développée par Konica Minolta, offre de multiples méthodes d'acquisition de documents et d'informations. Son utilisation depuis le panneau de commande des systèmes multifonctions de la marque est particulièrement conviviale.

Dispatcher Phoenix permet de numériser les documents et de les intégrer dans un flux de travail directement depuis le panneau de commande du système multifonction. L'opération est également possible depuis un smartphone grâce au Client mobile.

Les utilisateurs peuvent indexer leurs documents, naviguer dans l’arborescence des dossiers de leur ordinateur pour choisir un dossier cible. Ils peuvent aussi utiliser un champ de recherche avec une fonctionnalité de saisie anticipée garantissant le filtrage rapide de la liste des dossiers affichés et créer de nouveaux dossiers.

Il est possible de nettoyer des images, d'annoter, de renommer, de fractionner et de fusionner des fichiers. Les documents peuvent également être envoyés sur des serveurs FTP, des périphériques multifonctions, des boîtes aux lettres électroniques ou des systèmes d'impression.

Afin de valider la bonne configuration des flux de travail créés, la technologie Unique LiveFlo permet de tester en temps réel les documents en cours de traitement. Il devient ainsi possible d'identifier les problèmes et de garantir l'arrivée des fichiers à bon port une fois la solution mise en production.

L'outil Workflow Builder, basé sur une interface graphique orientée objet, facilite la création de flux de travail : une fonction glisser-déposer, des icônes personnalisables, des outils de dessin et des messages de validation faciles à suivre.

Le Workflow Scheduler (planificateur de flux de travail) permet de choisir des jours et/ou heures spécifiques pour l'exécution des flux de travail afin que, par exemple, les processus gourmands en ressource réseau soient planifiés durant les heures creuses. Ceci permet de maximiser l’usage du réseau et libère de la bande passante pendant la journée de travail. Les processus peuvent également être exécutés en arrière-plan pendant que l'ordinateur est en marche, sans même qu'il soit nécessaire d'ouvrir l'application Dispatcher Phoenix.

L'interface utilisateur en ligne de l'application est pensée pour offrir un accès simple et rapide aux outils importants au sein de l’entreprise, dont les applications de configuration de grappes de serveurs pour la redondance ou l'équilibrage de charge, la reprise, le délestage, le partage de processus avec des utilisateurs donnés, etc.

Une fonction de suivi est également disponible. Les administrateurs peuvent consulter des données concernant le nombre de documents numérisés, de fichiers collectés et d'utilisateurs utilisant le scanner.

Développé par Konica Minolta, Dispatcher Phoenix est désormais en France. Cette application est hautement évolutive et adaptée aux entreprises de toutes tailles. Elle est fournie avec un large choix de connecteurs systèmes. SharePoint, Google Drive, Hyland OnBase ne sont que quelques exemples de systèmes avec lesquels Dispatcher Phoenix autorise une communication bidirectionnelle.

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.