Carrières sur Seine,
26
Février
2018
|
15:52
Europe/Amsterdam

Documation 2018 : La digitalisation au service des entreprises ou comment optimiser ses processus avec Numerial/Konica Minolta

Konica Minolta et le Groupe Numerial*(Stand F73) profiteront de l’édition 2018 de Documation pour présenter leurs domaines d’expertise complémentaires en matière de dématérialisation, de GEIDE et d’optimisation des processus métiers. Le salon sera aussi l’

  •  ECM (Enterprise Content Management) : 
OnBase est une solution ECM flexible et complète, permettant une mise en œuvre sans développement et évoluant en fonction des besoins des clients. OnBase est capable de gérer des processus complexes en automatisant la circulation des documents et données de l’entreprise.
  • GEIDE (Gestion Electronique Intelligente de Documents) :
DocuWare offre une large gamme de fonctionnalités pour centraliser et organiser toute typologie de

documents. L’offre DocuWare proposent des solutions intégrées de GEIDE (Gestion Électronique Intelligente de Documents) compétitives et complètes. Dotée d’une interface dynamique et assurant des coûts d’implémentation maîtrisés, elle répond parfaitement aux besoins des PME/TPE et ETI.
 
  • Copie numérique fiable

Un cadre légal entoure désormais la fiabilité de la copie numérique en France.

Konica Minolta s’est entouré d’experts pour développer une solution packagée répondant à ce nouveau cadre légal.

Konica Minolta est ainsi le premier constructeur à proposer un service de dématérialisation des documents de bout-en bout, depuis la numérisation jusqu’à son hébergement tout en lui conférant une vocation probatoire en totale conformité avec les contextes réglementaire et normatif.

 

 

  • Dématérialisation des factures

Le processus lié au traitement manuel des factures fournisseurs entraîne des coûts élevés pour l’entreprise et une perte de temps significative pour les collaborateurs : saisie des factures, obtention des signatures nécessaires à l’accord de paiement, classement et recherche des factures. Avec une solution de traitement automatisée des factures fournisseurs adaptée à la structure de chaque entreprise comme OPEN BEETM E-FACT PRO, les opérations de rapprochement de devis, de saisie, d’approbation ou de classement sont réalisées rapidement avec moins de ressources. Elles impactent aussi positivement sur le fonctionnement opérationnel.

*Filiale à 100% de Konica Minolta Business Solutions France, depuis novembre 2017, le Groupe Numerial est spécialisé dans l’intégration, le développement et l’ingénierie autour de solutions de gestion de l’information : dématérialisation, GEIDE, applications métiers & spécifiques. Le Groupe Numerial propose une offre innovante pour l’Optimisation des Processus Métiers et s’appuie pour cela sur de solides partenariats avec des acteurs leaders, tels que : Hyland Software (Solution OnBase), DocuWare, ABBYY, KOFAX, Fujitsu, Kodak, CertEurope, Universign, A2iA...

Cette expertise vient naturellement compléter celle de Konica Minolta, qui accompagne les entreprises de toutes tailles dans leur transformation numérique et le développement de leur activité au travers d’une offre globale de matériels, solutions documentaires, infrastructures informatiques et solutions de gestion.

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.