Carrières sur Seine,
12
Février
2019
|
16:41
Europe/Amsterdam

ECR 2019 : Konica Minolta renforce sa position sur le marché des diagnostics mobiles

Konica Minolta (stand 215) présente ses dernières innovations en matière de diagnostics mobiles lors de l’édition 2019 de l’European Congress of Radiology qui se déroulera du 27 février au 3 mars prochains à Vienne.

Améliorer la qualité des soins prodigués aux patients : tel est l’un des objectifs prioritaires des établissements de santé. Dans cette optique, la mobilité constitue un levier de performance déterminant. Quand les blessures d’un patient l’empêchent de se déplacer, le médecin doit être en capacité d’effectuer les examens nécessaires au chevet du patient. La technologie de radiologie numérique mobile a précisément été développée dans cet objectif.

Après le lancement réussi, en 2017, de l’AERODR X30, système de radiologie numérique mobile entièrement motorisé avec une résolution de 100 microns, Konica Minolta continue d’étendre sa gamme de mobiles de radiologie et présente l’AERODR X10. C’est pendant l’ECR que sera lancé ce nouvel appareil de radiographie mobile numérique et manuel. Doté de toutes les fonctionnalités essentielles, il offre des performances élevées, même dans des espaces confinés. Son écran tactile de 19" et son interface simple et intuitive permettent d’accéder au tout nouveau logiciel AeroNAV. L’AERODR X10 est compatible avec la gamme de capteurs plan AERODR, déjà mondialement reconnus pour leurs caractéristiques. Légers, durables et faciles à stocker, ils se rechargent automatiquement dans le bac, sans qu'il y ait besoin de remplacer régulièrement les batteries.

La mobilité définit également la dernière innovation de Konica Minolta en matière d’appareil portable à ultrasons : le SONIMAGE MX1. Développé avec des médecins spécialistes des troubles musculo-squelettiques dans le but de réduire la courbe d’apprentissage de l’appareil, le MX1, portable et facile d’utilisation, est doté d’une fonction qui permet d’optimiser les images d’un simple geste. Les nombreux paramètres d’imagerie, comme la fréquence, la mise au point et la composition, peuvent être modifiés de manière automatique en ajustant simplement la profondeur. Ces réglages personnalisés permettent d’obtenir, de manière fiable et continue, des résultats exceptionnels en matière de qualité d’image et de résolution, ce qui permet aux médecins d’établir des diagnostics sûrs, de guider les aiguilles lors d’une intervention thérapeutique et de surveiller les progrès des patients en phase de rééducation.

Son écran tactile intuitif et sa console à 5 boutons améliorent la vitesse d’exécution des tâches et rendent l’appareil encore plus facile à utiliser, notamment en échographie au point d’intervention.La technologie Dual Sonic permet de réguler les ultrasons et d’optimiser l’efficacité de la transmission par ultrasons afin d’afficher un contour clair, même pour les structures d’à peine quelques centaines de microns de diamètre. Le SONIMAGE MX1 sera lancé en Europe à l’occasion de l’édition 2019 de l’ECR.

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.