Carrières sur Seine,
27
Février
2020
|
15:49
Europe/Amsterdam

Grafisol, premier client AccurioJet KM-1 au Portugal

Résumé

Grafisol Lda. est la première entreprise portugaise à investir dans l’AccurioJet KM-1 de Konica Minolta, la presse jet d’encre UV couleur au format B2+. Améliorer l’efficacité, la productivité et offrir de nouveaux services sont les objectifs liés à cet investissement.

L’AccurioJet KM-1 de Konica Minolta nous permet de faire évoluer notre offre d’impression, d’élargir notre gamme de solutions différentiantes et d’apporter plus de valeur à nos clients. Nous pourrons mieux répondre à leurs besoins actuels et futurs. Nous allons ainsi optimiser notre efficacité et notre productivité et nous concentrer sur la durabilité de nos impressions 
João Freire, PDG de Grafisol

L’AccurioJet KM-1 de Konica Minolta, reconnue par l’European Digital Press Association (EDP) comme la meilleure dans sa catégorie, est la première presse à bénéficier de la technologie DotFreeze. Cette technologie permet de fixer par le froid les gouttelettes d’encres sur le substrat. Il en résulte un repérage parfait des couleurs et une excellent stabilité de l’impression sur une large gamme de substrats (y compris les média offset standards) sans recours à un pré-traitement du support ou à l’application d’un apprêt dans le processus d’impression.

Autre avantage de l’AccurioJet KM-1, les travaux imprimés peuvent être traités par l’atelier de finition immédiatemment après l’impression sans temps de sèchage. La presse accepte, en outre, une épaisseur maximum de média de 0,6 mm en impression recto seule et de 0,45 mm en mode recto-verso. Sa vitesse d’impression et de 3500 feuilles à l’heure en recto seul et de 1500 feuilles à l’heure en recto-verso. Sa résolution atteint 1200 x 1200 dpi et le format papier maximum accepté est un format B2+ de 585 x 750 mm.

C’est une étape importante dans notre activité. Elle est représentative de notre développement au Portugal sur les marchés de l’impression commerciale et industrielle qui offrent un énorme potentiel, Grafisol est un client de longue date et nous sommes enthousiastes à l’idée de l’aider à développer sa nouvelle approche du marché, grâce à un équipement d’impression synonyme de haute qualité et de rentabilité.
Vasco Falcão, Directeur Général de Konica Minolta Portugal et Espagne.
L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1945 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 566 millions d’euros pour l’exercice 2018. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 8 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.