Carrières sur Seine,
18
Mai
2017
|
10:17
Europe/Amsterdam

Graphitec 2017 : comment proposer de nouveaux services à ses clients avec Konica Minolta ?

Ennoblissement, Etiquettes adhésives, Editique, Grand format, Colorimétrie, Impression jet d’encre, Campagne multicanal, Solutions d’accompagnement…, Konica Minolta profitera de Graphitec 2017 pour présenter ses expertises complémentaires en matière d’impression professionnelle.

Ce rendez-vous incontournable sera l’occasion de découvrir sur plus de 225 m² (Stand C14-C16) des solutions innovantes permettant aux professionnels des industries graphiques de proposer à leurs clients de nouvelles pistes créatives et de développer leur activité.

LES TEMPS FORTS :

Avant-première :

  • La toute dernière presse numérique couleur de Konica Minolta - AccurioPress C6100 - sera présentée en grande avant-première : Au-delà de sa capacité à gérer une encore plus grande variété d’applicatifs que ses prédécesseurs, ce nouvel équipement dispose d’une innovation inédite sur le marché, permettant d’atteindre un niveau exceptionnel de fiabilité et de stabilité de la production.
  • Les visiteurs pourront également découvrir l’outil d’automatisation Markomi, qui permet de réaliser simplement des campagnes de communication multicanal. Cet outil intègre des scénarios prédéfinis. Il suffit ensuite de sélectionner le type de contenu souhaité, de personnaliser le modèle retenu et de charger les données de contact. Des campagnes mixant courrier, web, mobile mais également des supports imprimés, vidéos, audios, SMS, sont ainsi générées en quelques clics, et permettent de nouer des relations durables avec ses clients.

Les prestataires d’impression peuvent aussi capitaliser sur cet outil pour générer des revenus additionnels (conseil, création, impression de produits directs et dérivés …).

Laurent Sudres, Chargé de Développement des Ventes Solutions Professional Printing Konica Minolta Business Solutions France prendra part à la Conférence le 30/05/2017 à 10h30 sur le thème :

« Nouveaux outils et services développés par les acteurs de la chaîne graphique pour la production multicanal des agences de communication et des bureaux de création. Quels sont les outils et les technologies actuellement disponibles sur le marché ? Comment se les approprier et les intégrer dans son processus de création ? »

Bibliothèque virtuelle – un service unique pour vos clients :

La solution d’éco-édition digitale hybride, BEEVIRTU-K, développée en partenariat avec BEEBUZZINESS redéfinit les principes de la dématérialisation, de la diffusion et de la rematérialisation documentaire à la demande pour les services marketing des entreprises.

L’ennoblissement avec la Meteor Unlimited Colors

Fleuron de l’offre Industrial Printing de Konica Minolta, la Meteor Unlimited Colors sera quant à elle mise à l’honneur sur le stand MGI (Stand C12). Premier matériel tout-en-un à proposer l’impression numérique et la finition en ligne avec un rendu métallisé des couleurs, cette nouvelle presse offre de nouvelles perspectives de développement vers des marchés lucratifs et profitables.

Ses atouts sont indiscutables:

  • ennoblissement de documents grâce à un système de dorure à chaud numérique,
  • impression « XXL » en 330 x 700 mm, et sur de multiples supports,

créativité différenciante grâce à des effets métallisés illimités (en moyennes comme en grandes séries).

L’impression couleur Grand Format :

L’impression Grand Format permet d’offrir une valeur ajoutée unique, d’accéder à de nouveaux secteurs de marché, de tirer avantage de la croissance en communication promotionnelle mais aussi de dégager des marges bénéficiaires élevées.

La nouvelle imprimante de production 64 Pouces 90 M²/H, EPSON SureColor SC-P20000, sera présentée sur le stand de Konica Minolta. Cette imprimante offre une haute productivité sans aucun compromis sur la qualité grâce à sa tête d’impression PrecisionCore MicroTFP, qui lui permet de produire des résultats exceptionnels.

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.