Carrières sur Seine,
25
Mars
2020
|
15:49
Europe/Amsterdam

Impression numérique d’étiquettes : Konica Minolta décroche sa 500e installation client

Résumé

Konica Minolta annonce l’installation de sa 500e presse AccurioLabel, depuis le lancement de la série en 2016.

La série des presses AccurioLabel a été conçue pour offrir une solution aux imprimeurs spécialisés dans la conversion d’étiquettes et désireux de passer à l’impression numérique de haute qualité. Elle a été développée pour gérer et imprimer un nombre croissant de tâches en courts et moyens tirages. Contrairement aux impressions offset et flexographique traditionnelles, l’impression numérique, particulièrement flexible, permet de traiter ces tâches, comme l’impression de données variables ou la numérotation séquentielle, de façon simple et efficace.

Konica Minolta a investi le marché de la presse d’impression numérique pour étiquettes en 2016 et a rapidement signé son 500e contrat de vente. Son arrivée sur le marché de l’impression numérique d’étiquettes a contribué à stimuler la croissance de ce segment. De nombreuses parts de marché ont été conquises. Konica Minolta est devenu, l’année dernière, l’un des principaux acteurs sur le marché mondial.

Si nous sommes parvenus jusque-là, c’est grâce à l’élargissement de notre stratégie de consultation des clients. Grâce à ces retours, nous mettons au point des solutions aux différents problèmes que rencontre le secteur de l’impression d’étiquettes, notamment la hausse de la demande des courts et moyens tirages à exécuter dans des délais très rapides
Maria Daniel, Chef produit Industrial Printing de Konica Minolta Business Solutions France

Beaucoup de convertisseurs d’étiquettes, qui utilisaient jusque-là d’autres technologies, sont passés à l’impression numérique avec une AccurioLabel. Konica Minolta va poursuivre sa politique d’accompagnement afin d’aider ses clients à développer leur entreprise et à transformer leur activité.

Principales caractéristiques de la presse AccurioLabel 230

L’AccurioLabel 230, dernière-née de la série, est une presse très flexible capable d’exécuter les tâches à la demande et d’imprimer sur la plupart des papiers et films adhésifs à des vitesses pouvant atteindre les 23,4 m/min.

Grâce à sa résolution de 1 200 x 1 200 ppp et à ses 256 nuances de dégradé, le rendu est extrêmement précis et de haute qualité. Son écran tactile est intuitif et simple d’utilisation, ce qui permet de réduire au maximum la courbe d’apprentissage. Les tâches longues à exécuter sur les machines d’autres technologies peuvent être réalisées rapidement et avec précision.

La série AccurioLabel est également conçue pour fournir une qualité d’impression constante. Elle répond parfaitement aux besoins des convertisseurs d’étiquettes qui souhaitent fournir de manière systématique des produits de haute qualité.

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta Business Solutions a développé une offre globale pour digitaliser les processus métiers, optimiser l’infrastructure informatique, gérer les contenus (ECM), la sécurité informatique et les environnements cloud. En parallèle, Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe) sur le marché de l'impression de production et de l'impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente également un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1945 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 566 millions d’euros pour l’exercice 2018. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 8 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.