Carrières sur Seine,
05
Octobre
2017
|
15:08
Europe/Amsterdam

JFR 2017 : Konica Minolta accompagne les médecins radiologues dans leur transformation numérique

A l’occasion de l’édition 2017 des Journées Francophones de la Radiologie (JFR) du 13 au 16 octobre, Konica Minolta (103 Hall Passy Niveau 1) présente sa vision de la transformation numérique du cabinet de radiologie.

Capturer et interpréter les clichés radiologiques avec une qualité d’image sans précédent

Présenté en avant-première sur les JFR, l’AeroDR HD, 3ème génération du capteur plan mobile de Konica Minolta, offre désormais une qualité d’image sans précédent. Avec une taille de pixel de 100 microns, les radiologues peuvent désormais mieux visualiser la trame osseuse et zoomer sur les micro-structures de l'os. Ce nouveau capteur plan mobile garantit aussi une meilleure résolution et homogénéité des images au niveau des extrémités et du poumon. Sa monocoque en magnésium rend l’AeroDR HD encore plus robuste. Sa structure rugueuse sur toute la surface de la coque permet une prise en main optimale.

En outre, la nouvelle console de post-traitement CS-7, associée à l’AeroDR HD, bénéficie d’une technique de traitement des images médicales, dénommée REALISM. Celle-ci augmente l’intensité et le contraste des clichés tout en maintenant la granularité naturelle des structures osseuses, même en zoomant. Les images offrent ainsi un rendu stéréoscopique permettant une meilleure visualisation des vaisseaux sanguins et des zones de forte densité.

Gérer une vue unifiée des donnés patient

Rendre facilement partageables les données patient au sein d'un cabinet mais aussi avec un hôpital, une clinique et le médecin de ville, c’est ce que propose Konica Minolta avec sa solution d’intégration de données structurées et non-structurées, de tous types d’images (DICOM/non-DICOM) et de documents.

Elle offre un véritable apport dans la cohérence des soins et constitue une solution globale pour le partage, l'archivage, la récupération et l'édition d'images numériques, de fichiers vidéo haute-définition ou d'autres fichiers multimédia couvrant un large éventail de disciplines médicales.

Simplifier la gestion et le partage de toutes les formes de contenus liés au patient et gérer une vue du patient unifiée, complète et accessible, constituent des enjeux essentiels, afin de limiter les risques lors des soins. Partager toutes ces informations patient entre les différents professionnels de santé constitue désormais le fondement d’une prise en charge optimale du patient.

Sécuriser le matériel du cabinet

Les caméras intelligentes de vidéoprotection MOBOTIX permettent une meilleure traçabilité du matériel en sachant reconnaître l’endroit où celui se trouve au sein d’un établissement de santé. Elles assurent aussi la sécurité physique des équipements de radiologie contre le vol.

Préparer l’environnement de travail de demain

Konica Minolta présentera aussi, en avant-première, le Workplace Hub, sa nouvelle plateforme informatique intelligente. En offrant un accès et une gestion de l’intégralité du système informatique à partir d’un point unique, le Workplace Hub simplifie l’informatique pour les cabinets de radiologie ne disposant pas de ressources dédiées en interne.

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.