Carrières sur Seine,
16
Novembre
2020
|
10:49
Europe/Amsterdam

Konica Minolta à nouveau distingué par Keypoint Intelligence

Konica Minolta remporte le prix Buyers Lab (BLI) Pacesetter 2020-2021 dans la catégorie « Facilité d’utilisation : appareils professionnels ».

Cette récompense a été décernée par Keypoint Intelligence, la référence mondiale en matière d’évaluation indépendante de logiciels, d’équipements et de services relatifs au traitement de documents

Pour établir son classement et déterminer quel fabricant avait le mieux réussi à simplifier de bout en bout le fonctionnement de ses appareils professionnels, Keypoint Intelligence a effectué une batterie complète de tests et des recherches exhaustives.

Konica Minolta à la pointe de l’innovation pour l’ergonomie

Une étude sur les fonctionnalités utilisées quotidiennement en entreprise a permis de déterminer qui était le numéro un du marché. Le prix Buyers Lab (BLI) Pacesetter 2020-2021 dans la catégorie « Facilité d’utilisation : appareils professionnels » a donc été attribué à Konica Minolta pour sa capacité à concevoir et à rendre faciles l’utilisation de ses systèmes d’impression multifonctions (MFP). Par exemple, l’ajout d’un grand écran totalement tactile aux MFP, entièrement inclinable, permet d’accéder en un clin d’œil à tous les paramètres de base.

 

Konica Minolta est un acteur de poids pour ce qui touche aux fonctions d’impression classique, de numérisation et de copie, mais ce qui fait réellement la différence entre ses produits de nouvelle génération et ceux de la concurrence, ce sont ses applications, ses outils intégrés et ses innovations (…).
Keypoint Intelligence

3 fonctionnalités développées par Konica Minolta ont particulièrement retenu l’attention de Keypoint Intelligence :

· La plateforme d’applications Konica Minolta MarketPlace, préinstallée sur tous les nouveaux MFP, donne accès aux offres cloud comme Dropbox, Google Drive, Google Mail, OneDrive, OneDrive Entreprise…

· L’application Assistant installée sur le MFP permet aux utilisateurs de visionner des instructions vidéo en ligne sur leur smartphone. Ils accèdent ainsi à des tutoriels expliquant comment effectuer une tâche sur le MFP.

· Le service Personnalize Follow-You pour personnaliser l’écran des MFP en y ajoutant tous les outils et toutes les applications utilisés fréquemment par

chaque utilisateur. Les utilisateurs peuvent ainsi travailler de manière plus efficace avec n’importe quel appareil, n’importe où.

Ce prix prouve que notre stratégie de développement de nouveaux services est la bonne. Chez Konica Minolta, les besoins de nos clients sont placés au centre de notre réflexion. Nous imaginons ensuite des solutions qui répondent de manière intuitive à ces besoins. En fin de compte, c’est à la technologie de s’adapter à l’utilisateur et non l’inverse
Florian Loske, responsable marketing produits bureautiques, Konica Minolta Business Solutions Europe

À propos de Keypoint Intelligence

Depuis presque 60 ans, les clients du secteur de l’imagerie numérique font confiance à Keypoint Intelligence pour mener des tests indépendants, fournir des données de laboratoire et réaliser des études de marché qui augmenteront le succès de leurs produits et de leur commercialisation. Keypoint Intelligence est unanimement reconnue comme la référence la plus fiable du secteur dans les domaines de l’information, des analyses et des récompenses, grâce à son expérience forte de plusieurs décennies. Les clients exploitent ces informations vitales pour prendre des décisions stratégiques, accroître leurs ventes quotidiennes et atteindre une excellence opérationnelle, améliorant ainsi leurs objectifs commerciaux et leur résultat net. Avec une attention particulière portée aux clients, Keypoint Intelligence continue d’évoluer avec le secteur, à mesure que celui-ci étend sa gamme de produits et de services. Elle renouvelle ses méthodes, tout en analysant et en accompagnant la transformation des fabricants, des canaux et de leurs clients dans le secteur de l’imagerie et de l’impression numérique.

A propos de Konica Minolta

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1800 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 615,7 millions d’euros pour l’exercice 2019. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 7 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 8 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.