Carrières sur Seine,
28
Janvier
2021
|
16:26
Europe/Amsterdam

Konica Minolta accélère la transformation digitale des petites et moyennes entreprises avec une nouvelle offre « clé en main »

Résumé

Pour devenir plus souples, connectées et efficaces, les entreprises doivent être capables de gérer, analyser et traiter l’information en temps réel. Konica Minolta met à profit des petites et moyennes entreprises son expertise de la digitalisation des processus métiers à travers de nouvelles offres packagées : les DIGI Packs.

Les DIGI Packs offrent aux entreprises la possibilité de bénéficier d’outils « prêts à l’usage» permettant de mener leurs projets de dématérialisation en toute sérénité. De la phase de réflexion, « par où commencer ? », au choix des solutions de gestion documentaire, à l’accompagnement dans leur mise en place, jusqu’à veiller au bon déroulement de leur utilisation dans le temps, Konica Minolta apporte son savoir-faire aux entreprises.

Les nouveaux DIGI Packs reposent donc sur une approche complète, intégrée et évolutive associant :

  1. les services de consulting qui visent à identifier les besoins concrets, à conseiller en amont les entreprises sur les différentes étapes de leur projet de digitalisation à suivre, à prendre les bonnes décisions et à maîtriser leurs coûts
  2. la solution logicielle et son déploiement pour répondre aux problématiques du traitement documentaire au quotidien, et à une mise en service réussie ;
  3. le service d'assistance pour faire évoluer la solution dans le temps en fonction des nouveaux besoins de l’entreprise.

 

Je recommande à toute entreprise qui souhaite mettre en œuvre une solution de gestion documentaire de comparer avec intérêt les solutions et les éditeurs. Les petites économies réalisées au départ peuvent au final coûter cher, soit par le manque d’évolutivité de la solution ou du fait de prestations de services opérées uniquement sur quelques jours, soit par le coût qui a l'usage devient excessif, ou même les deux. Nos DIGI Packs sont maîtrisés et sans surprise pour le client. Nos experts accompagnent les entreprises en amont, mais aussi dans le futur, pour faire évoluer la solution mise en place. Ces offres sont disponibles seules ou combinées, l’idée étant d’offrir le juste service dont nos clients ont besoin
Ruggero Pizzo, Directeur Business et Digital Solutions de Konica Minolta Business Solutions France

L’offre DIGI Pack

L'offre DIGI Packs de Konica Minolta s’articule autour de 3 piliers combinés les uns aux autres et garants de la bonne réussite des projets :

  1. DIGI Pack Consulting : Cette offre de services repose sur une approche d’analyse qui vise à étudier, cadrer et restituer une vue des processus internes existants, mais aussi à les optimiser. L’entreprise est accompagnée par un expert en gestion documentaire, dont le travail d’audit permet de disposer d’une vision exhaustive de la politique et stratégie documentaires à mener, des axes d’optimisation et des préconisations pour de futurs projets ou outils. Si les besoins de l’entreprise concernent plus particulièrement l’archivage de document, un expert en dématérialisation conseillera techniquement l’entreprise dans la mise en place d'un processus de numérisation et d'archivage de tout ou partie de ses documents.
  1. DIGI Pack Processus Métier : Cette offre de solutions permet de répondre aux besoins : de capture et d’archivage de documents, de partage sécurisé de l’information, de dématérialisation des bulletins de paie ou de factures (RH, Comptable. etc.), d’espaces de collaboration ou encore de gestion intelligente des échanges clients et fournisseurs. Elle inclut aussi le service de déploiement, sans coûts de service supplémentaires ou de coûts cachés. Ces packages sont modulables : des options ou services peuvent être ajoutés à tout moment.
  1. DIGI Pack Assistance et Evolution : Cette offre d’assistance forfaitaire (selon un nombre de jours définis) permet de faire évoluer les outils mis en place dans l’organisation et d’aller plus loin, en fonction des nouveaux besoins à venir dans le temps. Par exemple : intégration de nouveaux workflows, ajout de modèles de documents, transfert de compétences vers un nouveau collaborateur, etc.
A propos de Konica Minolta

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1800 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 615,7 millions d’euros pour l’exercice 2019. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 7 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 8 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.