Carrières sur Seine,
14
Janvier
2020
|
13:49
Europe/Amsterdam

Konica Minolta accompagne ses clients en matière de marketing personnalisé avec l’AccurioPro Variable Data

Résumé

Konica Minolta présente, sur le salon C !Print, l’AccurioPro Variable Data. Cette nouvelle suite professionnelle d’outils logiciels d’impression et de publication de données variables repousse les limites des standards existants pour le marketing personnalisé.

   

L’AccurioPro Variable Data, plugin du logiciel Adobe InDesign® dédié à l’emploi des données variables, assure une intégration transparente et l’ajout aisé d'éléments variables à n’importe quel document InDesign. Il permet ainsi de créer une sortie unique dans une grande variété de formats de fichiers.

Le logiciel génère rapidement un fichier personnalisé, compatible avec toutes les presses numériques Konica Minolta ou autres. Il peut fusionner du texte, des images, ou des informations pleine page en utilisant les données de la plupart des sources.

L’AccurioPro Variable Data prend en charge de nombreuses fonctions de conception avancées :

  • la saisie sur une courbe,
  • les contours,
  • la composition multi-pages,
  • les ombres portées et les effets de transparence.

Le logiciel fonctionne entièrement par menus. Contrairement aux autres logiciels VDP, l’apprentissage d’un langage de programmation n'est pas nécessaire.

Autres fonctionnalités de la suite AccurioPro Variable Data

  • Le module CopyFit™ offre une fonction avancée d’ajustement instantané pour les textes trop longs afin qu’ils tiennent dans une zone donnée.
  • Le module de règles peut être utilisé pour implémenter un traitement conditionnel logique et sophistiqué (if/than/else).
  • Le module d’imposition permet de créer facilement des mises en page avec superpositions en prenant en charge les modèles de sortie et d’imposition « cut & stack ».
  • Le module de code-barres prend en charge les codes-barres linéaires et 2D variables.
  • Le module d’automatisation peut être utilisé avec Enfocus Switch ou tout autre produit pour créer des workflows de données variables entièrement automatisés.

Deux versions d’AccurioPro Variable Data : Essential ou Premium disponibles

La version Essential est un ensemble d’outils robustes et abordable traitant un nombre illimité d’enregistrements issus d’une base de données. Cette version inclut le module CopyFit ainsi que les modèles de règles et d’imposition, et peut produire une sortie variable multi-pages au format PDF ou PDF/VT.

La version Premium est l'édition professionnelle. En plus des fonctionnalités de la version Essential, elle inclut également des performances de sortie améliorées et d’autres fonctionnalités avancées, dont l'échange de «page-type», des variables, des balises de style intégrées et un support pour des formats de sortie VDP supplémentaires.

 

Avec AccurioPro Variable Data, Konica Minolta aide ses clients à repenser leur créativité avec une suite logicielle facilitant le marketing personnalisé. Aucune autre suite logicielle sur le marché n’offre autant de puissance avec une interface utilisateur simple et qui fonctionne par menus. L’éventail de fonctionnalités intégrées, la facilité d’utilisation, l’intégration directe avec Adobe InDesign et le prix particulièrement intéressant font de l’AccurioPro Variable Data, la nouvelle norme des applications haute performance de données variables 
Maria Daniel, chef de marché impression de production
L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1945 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 566 millions d’euros pour l’exercice 2018. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 8 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.