Carrières sur Seine,
12
Octobre
2018
|
11:29
Europe/Amsterdam

Konica Minolta annonce le lancement d’une offre inédite pour simplifier la gestion de l’informatique des entreprises : le Workplace Hub

Konica Minolta annonce la commercialisation en France du Workplace Hub qui concrétise sa vision prospective de l’environnement de travail de demain. La filiale française lance, dès à présent, cette offre disruptive et unique sur le marché à ce jour. Le Workplace Hub est une plateforme de services informatiques conçue pour simplifier la gestion informatique des PME afin qu’elles se concentrent sur le développement de leur activité.

Travailler efficacement, sereinement et en toute sécurité

Le Workplace Hub de Konica Minolta intègre l’ensemble des matériels et logiciels nécessaires au bon fonctionnement d’une entreprise (serveur puissant hébergeant des solutions de sécurité, stockage, sauvegarde, supervision, outils collaboratifs, point d’accès WiFi…) ainsi qu’une offre complète de services managés par Konica Minolta.

Cette plateforme interopérable s’adapte à l’existant et évolue en fonction des besoins de l’entreprise et de ses collaborateurs.

Le Workplace Hub a été développé en partenariat avec les meilleurs acteurs du marché, tels qu’HPE (serveur), Sophos (sécurité IT), Acronis (sauvegarde sur site et dans le cloud), Science Logic (outils de service clients) ou encore Microsoft (Office 365) et Powell (environnement collaboratif) permettant de disposer des technologies de dernière génération dans leurs domaines respectifs.

 

Le Workplace Hub permet aux dirigeants de PME de développer leur activité plus sereinement grâce à un Système d’Information fiable, disponible et toujours à jour. Les responsables informatiques peuvent, quant à eux, se libérer des tâches répétitives et chronophages pour se concentrer sur leurs projets de transformation digitale 
Jean-Claude Cornillet, Président de Konica Minolta Business Solutions France

Simplifier la gestion de l’informatique pour les PME

S’affranchir des contraintes budgétaires (45%), adopter les technologies émergentes (43%) et prévenir les interruptions de service (39%) figurent en tête de liste des problématiques IT des PME françaises interrogées par Keypoint Intelligence1. En effet, la multitude de fournisseurs de services, une infrastructure obsolète ou un manque de ressources et de compétences informatiques sont des freins au développement de l’activité des PME.

Avec le Workplace Hub, Konica Minolta entend répondre à ces préoccupations en proposant :

  • Des services managés pour garder l’esprit tranquille : supervision de l’infrastructure logicielle/matérielle, maintenance préventive et curative, administration des capacités informatiques à la demande par les équipes Konica Minolta.
  • Un environnement de travail et des données sécurisés – des solutions de sécurité informatique dernière génération permettant la protection contre les cyberattaques, la sauvegarde sécurisée dans le cloud ou sur site, la restauration à la demande, la gestion des politiques de sécurité…
  • Une productivité et des coûts optimisés  pilotage et supervision de l’informatique via une interface unifiée (matériels, ressources, utilisateurs…), un guichet unique (une facture mensuelle unique et des responsabilités portées par un partenaire) pour simplifier le quotidien des responsables informatiques.
  • Une collaboration optimisée – une interface personnalisée et conviviale, rassemblant tous les outils du quotidien (messagerie, agenda, gestion de projet, outils de travail collaboratif, vidéoconférence…), adaptée aux nouvelles façons de travailler (mobilité) et facilitant la communication et l’échange d’informations entre collaborateurs.
  • De la proximité et un service client de qualité - la puissance d’un Groupe international avec une présence locale grâce à 1 740 professionnels répartis partout en France, 25 agences à moins d’une heure de chaque client, une supervision 24h/24 et 7jours/7 et un service client aux compétences reconnues (élu service clients de l’année 2018) et certifiées (Microsoft, HPE, Sophos, Sage, Dell…).
La profonde transformation que Konica Minolta a connu ces dernières années pour être aujourd’hui un fournisseur de services informatiques nous permet d’accompagner nos clients dans leur propre transformation numérique. A l’écoute du marché, nous avons développé le Workplace Hub qui répond à leurs enjeux d’aujourd’hui mais aussi de demain 
Jean-Claude Cornillet, Président de Konica Minolta Business Solutions France

Plus d’informations en ligne sur le Workplace Hub : https://digital-solutions.konicaminolta.fr/workplacehub/

1 Western European IT Decision Maker Research – Keypoint Intelligence (July 2018)

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Graphic Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.