Carrières sur Seine,
11
Février
2020
|
09:36
Europe/Amsterdam

Konica Minolta complète sa gamme bizhub i-Series avec 3 nouveaux multifonctions intelligents et connectés

Résumé

Konica Minolta enrichit sa nouvelle gamme bizhub i-Series avec le lancement de trois nouveaux multifonctions (MFP) A3 couleur : bizhub C450i, bizhub C550i et bizhub C650i. Ces nouvelles plateformes de communication intelligentes répondent aux exigences d’un environnement de travail connecté. Elles garantissent la sécurité des données, tout en renforçant la productivité des équipes avec un traitement rapide des documents et de nouvelles fonctions facilitant leur utilisation.

Une nouvelle série de multifonctions invulnérables

En tant que plateformes de communication connectées, les bizhub C450i, bizhub C550i et bizhub C650i disposent de fonctions de sécurité avancées grâce au service bizhub SECURE ULTIMATE. Les données sont ainsi protégées qu’elles soient transmises, reçues ou stockées sur les multifonctions. L’antivirus Bitdefender® offre une protection en temps réel contre les cyberattaques. Les fonctionnalités de chiffrement du disque dur et d’écrasement des données assurent la sécurisation des documents qui y sont stockés. Les flux entrants et sortants du réseau des multifonctions sont également protégés.

De hautes performances assurant un traitement rapide des documents

Les bizhub C450i, bizhub C550i et bizhub C650i offrent des vitesses d’impression de 45, 55 et 65 pages-par-minute (ppm) ainsi qu’une capacité papier jusqu’à 6 650 feuilles. Leurs hautes performances, à savoir un processeur quatre cœurs, 8 Go de mémoire vive et un disque SSD jusqu’à 1 To, assurent un traitement rapide des documents. Ils sont aussi dotés de capacités de numérisation améliorées, grâce au chargeur Dual Scan (scan recto-verso en un seul passage) pouvant contenir jusqu'à 300 feuilles et une vitesse de numérisation atteignant 280 opm en recto-verso. Ils disposent également de nouveaux modules de finition (50 et 100 feuilles) avec l’agrafage manuel intégré.

De nouvelles fonctions développées pour améliorer l’expérience utilisateur

Konica Minolta a développé un capteur intelligent capable de détecter le format du papier et son grammage. Feuilles et enveloppes peuvent ainsi être imprimées en même temps sans avoir besoin d’effectuer des réglages au préalable. Grâce au nouveau raccourci quick copy, les utilisateurs sélectionnent rapidement les paramétrages souhaités sans avoir à ouvrir de multiples fenêtres contextuelles. La fonction Scan to Me permet à l’utilisateur d’envoyer un document numérisé en un clic à son adresse email. L’écran d’accueil des nouveaux bizhub i-Series est personnalisable de la même manière qu’un smartphone. L’utilisateur peut rapidement ajouter ou supprimer des icônes, les réorganiser et les déplacer avec un appui long.

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1945 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 566 millions d’euros pour l’exercice 2018. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 8 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.