Carrières sur Seine,
13
Octobre
2017
|
14:02
Europe/Amsterdam

Konica Minolta contribue à l’expansion de l’impression industrielle avec la MGI JETvarnish 3D Evolution

Konica Minolta étend sa nouvelle gamme de produits d’impression industrielle avec le lancement de la MGI JETvarnish 3D Evolution.

Conçue et produite par MGI, partenaire stratégique de Konica Minolta, la JETvarnish 3D Evolution est disponible en trois tailles, de B2 à B1. Elle assure une productivité élevée allant jusqu’à 4 065 feuilles B2 par heure, offre un repérage remarquable et la possibilité de créer des effets 2D et 3D avec jusqu’à 200 microns en un seul passage.

Elle applique en des points précis une couche de revêtement UV pour rendre les impressions plus vives, plus tactiles et plus exclusives. Ce vernis ajoute une touche créative à de nombreuses applications, par exemple les emballages de luxe, les couvertures de livres, les cartes de visite ou de vœux, les brochures, les prospectus, les posters, les magazines, les albums photo, etc. Tout ceci fait de la JV3D Evolution un produit complémentaire intéressant pour presque tous les imprimeurs utilisant des systèmes d’impression offset, à toner ou à jet d’encre.

La JETvarnish 3D Evolution permet d’ajouter facilement un vernissage sélectif à l’impression offset et numérique, de mettre en valeur certaines zones ou d’ajouter des effets 3D tactiles, bref tout ce qui rend un produit imprimé plus attractif et plus tactile. L’ajout d’un module en ligne de dorure à chaud permet d’envisager d’autres effets élégants.

Charles Lissenburg, directeur général de la division Professional Printing de Konica Minolta Europe, explique : « La JV3D Evolution permet de conférer de la valeur ajoutée aux travaux d’impression et de les rendre plus spectaculaires. C’est la solution numérique idéale pour les imprimeurs numériques et offset. Elle fait des produits imprimés des objets attractifs et remarquables attirant l’attention du client final et ajoute de la valeur à ces produits. »

L’imprimeur allemand druckpartner Druck- und Medienhaus GmbH est le premier à investir dans l’appareil haut de gamme de vernis sélectif et de dorure UV B1. Fondée en 1975 en tant qu’imprimerie de livres et offset, cette société maintes fois primée s’est transformée au fil des ans en fournisseur de services complets employant plus de 120 personnes. Elle travaille avec de nombreux clients bien connus des secteurs de l’industrie et de la publicité.

Le secret de sa réussite est d’avoir dès le départ pris le parti d’anticiper les développements technologiques et d’offrir des services de grande qualité. druckpartner se concentre ainsi sur les technologies innovantes et les idées extraordinaires. Elle a fait le choix de la presse JV3D Evolution de Konica Minolta pour ajouter plus de valeur à ses travaux existants et démarquer ses services. Six mois à peine après son installation dans ses locaux, ce client Konica Minolta de longue date a pu bénéficier de nouvelles opportunités commerciales et développer ses services et ses prestations. Les clients sont particulièrement heureux de se voir proposer de nouvelles options d’impression et d’ennoblissement. Outre le vernissage sélectif UV, druckpartner peut désormais par exemple proposer un traitement de dorure à chaud sans devoir recourir aux services d’un sous-traitant. Ces ennoblissements n’étaient pas proposés auparavant, car leur coût aurait été trop important.

En simplifiant le processus de production, l’arrivée de la nouvelle JV3D Evolution permet d’atteindre des cadences de production beaucoup plus importantes. La capacité de production en interne représente tout particulièrement un gain de temps, car toute la logistique nécessaire pour le recours aux sous-traitants est éliminée. La conclusion est la même en ce qui concerne la coordination technique avec les autres fournisseurs : les projets peuvent être gérés sur site, rendant obsolètes les instructions écrites, voire les maquettes d’impression destinées aux fournisseurs. Le service comptable bénéficie également de cette nouvelle acquisition, car il n’a plus à négocier les contrats des fournisseurs ni à gérer les factures de sous-traitance.

Nous avons pu obtenir plusieurs projets, en particulier grâce aux options d’ennoblissement que nous sommes désormais en mesure de proposer. Ceci nous démarque nettement de nos concurrents, dans une situation où les contrats auraient très certainement été attribués à celui proposant les tarifs les plus bas. La JV3D nous aide à mettre en avant un argument de vente unique, à élargir notre offre et à créer des produits qui provoquent des émotions chez le client. Ceci nous rend moins sensibles au facteur prix, en créant une valeur supplémentaire.
Klaus Schotte, responsable chez druckpartner
L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.