Carrières sur Seine,
19
Septembre
2018
|
08:00
Europe/Amsterdam

Konica Minolta crée l’événement pour le lancement officiel du Workplace Hub

Konica Minolta présentera sa vision de l’environnement de travail de demain, les 9 et 10 octobre à Paris (Cloud Business Center) lors de l’évènement SIMPLIFY IT. Première étape vers un environnement de travail intelligent et connecté : la simplification de la gestion de l’informatique avec le Workplace Hub, qui sera officiellement lancé à cette occasion.

L’environnement de travail de demain selon Konica Minolta

L’environnement de travail de demain sera mobile, personnalisé, connecté, collaboratif… et en même temps, il devra être sécurisé, évolutif, protéger les données personnelles et intégrer les nouvelles aspirations des Millennials. C’est l’équation complexe que Konica Minolta et ses partenaires technologiques proposent de résoudre avec le Workplace Hub.

Cette plateforme de services informatiques tout-en-un a été conçu pour piloter l’intégralité du système d’information des PME à partir d’un point unique. En associant matériels, logiciels et services, le Workplace Hub de Konica Minolta s’adapte et évolue en fonction des besoins de l’entreprise et de ses collaborateurs. Avec cette plateforme fortement sécurisée et ouverte sur le cloud, l’entreprise garde le contrôle sur son infrastructure informatique tout en bénéficiant de services infogérés par Konica Minolta.

Le Workplace Hub de Konica Minolta offre aussi un environnement collaboratif pour optimiser le partage d’information, permettre le télétravail et accroître la productivité des équipes.

Une keynote et des conférences thématiques

Joël de Rosnay, Docteur ès sciences, prospectiviste, écrivain, conseiller du Président d’Universcience et Président de Biotics International, tiendra une conférence inaugurale sur « l’environnement de travail du futur : les enjeux, les risques et conséquences pour les entreprises ».

Hélène Mouiche de Markess by Exaegis interviendra sur les tendances marché de la transformation numérique des PME.

Egalement au programme, une table ronde avec la participation d’Humanaa (conseil en management libéré), Greenworking (conseil et formations en innovation managériale) et Génie des Lieux (conseil en organisation par l’espace) sur « L’entreprise de demain : l’IT, facteur de qualité de vie au travail ? ».

Tout au long de l’événement, des conférences thématiques avec les partenaires technologiques sur : le cryptojacking (Sophos), la sécurité des objets connectés (CEIS), la vidéosurveillance (Mobotix), la protection des données en conformité avec le RGPD ou encore les outils de travail collaboratif (Microsoft).

Une vision innovante de l’environnement de travail de demain

Au sein de l’espace Expérientiel, plusieurs innovations imaginées par les équipes de R&D des Business Innovation Centers de Konica Minolta ou des partenaires seront à découvrir :

  • GenARate – une solution de réalité augmentée qui permet de donner vie aux imprimés en quelques clics (animations, vidéo, lien internet, objets 3D…)
  • Ideation Platform – une plate-forme pour susciter, développer et communiquer de nouvelles idées entre collaborateurs.
  • Spoke – un équipement intelligent et nomade qui permet de transformer n’importe quel espace en bureau (tenir des visioconférences, projeter des informations, partager des documents dans le cloud, synchroniser des fichiers à distance…).
  • Alice – la réceptionniste virtuelle qui gère l’accueil des visiteurs, informe le salarié de l’arrivée d’un visiteur et les met en contact via un écran tactile.
  • Double 2 – le premier robot de téléprésence qui aide les télétravailleurs et employés nomades à se rapprocher de leurs collègues en leur offrant une présence physique et réelle.
  • BeeVirtua CPOS – la plateforme cloud-native CPOS de Beebuzziness transforme directement tout contenu média en un générateur d’engagement client, disponible en quelques clics sans chargement d’application sur tout appareil.
  • Ecran C subtil – un multifonction de communication, à la fois écran interactif tactile grand format, vidéoprojecteur, visioconférence et tableau blanc électronique.

Dirigeants d’entreprise et responsables informatiques pourront aussi échanger avec les experts de Konica Minolta sur les enjeux liés à la sécurité, au travail collaboratif, aux services managés. L’espace « Bien-être au travail » fera la part belle aux solutions permettant d’améliorer la qualité de vie au travail des collaborateurs.

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.