Carrières sur Seine,
29
Août
2019
|
14:47
Europe/Amsterdam

Konica Minolta démontre son savoir-faire numérique sur Labelexpo 2019

Résumé

À l’occasion de Labelexpo 2019, Konica Minolta (stands C12 et C19 – Hall 8) présentera le flux complet de ses processus numériques permettant de repousser les limites de la production d’étiquettes, à Bruxelles du 24 au 27 septembre. Un nouveau produit, actuellement en fin de développement, sera aussi dévoilé en exclusivité par MGI, sur le stand de Konica Minolta.

L’ AccurioLabel 230 à l’honneur

La nouvelle presse toner AccurioLabel 230 sera à l’honneur sur Labelexpo. Cet équipement répond aux besoins d’un marché en pleine croissance, à savoir : plus de réactivité, de flexibilité et de personnalisation.

L’AccurioLabel 230 offre des améliorations notables :

  • une vitesse d’impression 73 % plus élevée,
  • une plus grande productivité,
  • une option de surimpression,
  • aucun délai de préchauffage entre les travaux,
  • moins de déchets produits,
  • et une registration plus précise.

Cette nouvelle presse propose aussi de nombreux avantages pour l’impression d’étiquettes : simplicité de fonctionnement, flexibilité, délais d’exécution rapides et capacités d’impression de données variables.

Si sa mise au point et son assemblage sont l’œuvre d’un travail conjoint avec l’entreprise danoise Grafisk Maskinfabrik (GM), sa conception s’appuie, quant à elle, sur le moteur AccurioPress. La technologie de ce moteur, largement reconnue, est développée par Konica Minolta. Elle convient notamment aux imprimeurs d’étiquettes, aux fournisseurs de services d’impression, aux entreprises d’emballage et aux imprimeurs commerciaux.

Les démonstrations mettront en évidence l’ensemble du processus de production d’une étiquette, du prépresse au produit fini, en passant par l’embellissement et les différentes sortes de finition. Elles rendront aussi compte de la manière dont la technologie développée par MGI optimise l’impact d’une étiquette, grâce à des applications d’embellissement et de finition numériques. La voie a déjà été montrée par le DC330MINI de Grafisk Maskinfabrik et la JETVarnish 3D Web Color+ de MGI, deux matériels dotés de fonctions de vernissage, de dorure ainsi que d’impression et de finition en ligne.

Des progrès dans le domaine du logiciel

En outre, Konica Minolta rendra compte de l’étendue des progrès qu’elle a réalisés dans le domaine logiciel, avec :

  • son application de Réalité Augmentée genARate,
  • et un module têtes jet d’encre pour étiquettes développé par Industrial Inkjet Ltd (IIJ - centre officiel d’assistance technique et de ventes des têtes d’impression industrielles Konica Minolta hors d’Asie), qui a perfectionné son concept de moteur d’impression afin d’y ajouter une série d’adaptateurs standard pour les presses étiquettes flexo.

Enfin, Labelexpo sera l’occasion pour Konica Minolta de recueillir l’expertise et les retours d’expérience de ses clients afin d’élaborer avec eux des idées et de nouvelles synergies dans le domaine de l’impression jet d’encre et de la Réalité Augmentée.

Edoardo Cotichini, responsable Industrial Printing, Konica Minolta Business Solutions Europe
Labelexpo 2019 est une occasion idéale pour présenter notre nouvelle presse, l’AccurioLabel 230, ainsi que le processus complet de production d’une étiquette. Nos discussions avec les visiteurs nous permettront aussi de profiter de leurs expériences et de leur expertise. Notre approche s’appuie sur la communication et la collaboration. Nous verrons si nous pouvons, avec l’aide de nos clients, réinventer la production d’étiquettes, comme nous l’avons déjà fait avec l’AccurioLabel 190. 
Edoardo Cotichini, responsable Industrial Printing, Konica Minolta Business Solutions Europe

Conférence de presse Konica Minolta mardi 24 septembre à 15h30

Konica Minolta dévoilera d’autres informations sur sa stratégie de production d’étiquettes et ses réussites, lors de sa conférence de presse organisée au Press Office Theatre.

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.