Carrières sur Seine,
28
Novembre
2019
|
10:32
Europe/Amsterdam

Konica Minolta dévoile la JETVARNISH 3D One, nouvelle solution de vernis sélectif UV numérique

Résumé

Konica Minolta annonce le lancement de la JETVARNISH 3D One, une nouvelle solution de finition numérique d’entrée de gamme. Développée par MGI, elle permet de réaliser du vernis sélectif UV et dispose de toutes les technologies innovantes de la gamme leader dans l’ennoblissement.

La JETVARNISH 3D One est présentée au showroom (Core Competence Center) de Konica Minolta Business Solutions France. Elle sera commercialisée exclusivement par Konica Minolta, dès décembre 2019 en France.

JETVARNISH 3D One, la dernière-née de la gamme Jet Varnish de MGI

Grâce à sa capacité à transformer des travaux standards en produits d’impression de qualité supérieure, la JETVARNISH 3D One ouvre la voie à de nouvelles possibilités sur les marchés de la publicité, du marketing, de la conception, de la création et du packaging de luxe. Ce nouvel équipement est dédié à la réalisation des travaux suivants : petits emballages de luxe, livres, magazines, cartes de visite, menus, brochures, albums photo, cartes de vœux…et répond aux besoins des imprimeurs numériques et des professionnels des Arts Graphiques de toutes tailles qui souhaitent développer de nouvelles opportunités commerciales.

Cette solution de finition haute technologie utilise un vernis universel avec des effets 2D ou 3D, pour un vernissage plat, en relief et de nombreux effets de texture en une seule passe.

Voici quelques-unes des principales caractéristiques, toutes en adéquation avec le slogan « l’ennoblissement pour tous » :

  • Épaisseur de vernis de 21 à 116 microns en une passe
  • Scanner AIS pour un repérage page par page entièrement automatisé, sans repères de coupe imprimés, sans gâche et des réglages rapides
  • La suite logicielle MGI, incluant Spot Varnish Editor, pour modifier un travail d’impression « à la volée », un calculateur de coûts et un outil de gestion des travaux d’impression

Concernant les caractéristiques techniques de base, la technologie MGI est associée aux têtes d’impression piézoélectriques de Konica Minolta.

La JETVARNISH 3D One accepte les imprimés réalisés en impressions offset ou numérique.

Le vernis est séché et fixé par des LED afin de limiter les rejets d’ozone. Elle peut ennoblir jusqu’à 2 077 pages recto par heure, allant du format A3 jusqu’à un format de 364 x 750 mm.

Les fonctionnalités en option incluent :

  • la personnalisation et la donnée variable,
  • un convertisseur automatique de fichiers PDF en fichiers TIFF,
  • et une lampe pour le scanner AIS pour traiter les substrats métalliques.
Qu’il s’agisse d’évaluation, d’attitude ou d’intention d’achat, on obtient toujours de meilleurs résultats dès lors qu’un élément visuel ou tactile est ajouté à un produit imprimé ou au packaging. C’est précisément ce que fait la nouvelle JETVARNISH 3D One de MGI : elle ennoblit des produits ou des emballages auxquels les consommateurs se montrent plus réceptifs
Tony Charlet, directeur général d’Industrial Printing Europe

En effet, l’impact du toucher sur les habitudes d’achat des consommateurs tient une place de plus en plus importante. Le rapport réalisé par la Foil and Specialty Effects Association indique que le temps nécessaire pour identifier des produits doté d’un ennoblissement est réduit de 45 % par rapport aux produits qui ne sont pas ennoblis. Par ailleurs, les produits ennoblis retiennent plus longtemps l’attention (de l’ordre de 18 % en moyenne) que les produits seulement imprimés.

Concernant les attentes des marques, la capacité d’un produit à attirer l’attention des clients est essentielle dans la décision d’achat, car plus une personne examine un article, plus il y a de chances pour qu’elle l’achète.[1]

[1] « An initial study into the Impact of High-Visibility Enhancements on Shelf Presence » (en anglais) ; une étude de 2013 commandée par la Foil & Specialty Effects Association

[1] « An initial study into the Impact of High-Visibility Enhancements on Shelf Presence » (en anglais) ; une étude de 2013 commandée par la Foil & Specialty Effects Association

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1945 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 566 millions d’euros pour l’exercice 2018. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 8 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.