Carrières sur Seine,
03
Mai
2017
|
09:53
Europe/Amsterdam

Konica Minolta dévoile le Cognitive Hub au AI Summit de Londres, prochaine étape de l’environnement de travail du futur

Pour la deuxième année consécutive, Konica Minolta participera au AI Summit, le premier événement mondial portant sur les usages de l’Intelligence Artificielle (IA) pour les entreprises ainsi que les solutions associées pour transformer la productivité des organisations. Cet événement se tiendra les 9 et 10 mai prochains à Londres. Il réunira plus de 1 000 participants : décideurs, start-ups, experts, chercheurs et médias s’intéressant à l’intelligence artificielle.

L’intelligence artificielle tient une place prépondérante dans la vision de l’environnement de travail de demain, défendue par Konica Minolta ; une vision exposée, lors de la keynote du 09 mai, par Dennis Curry, directeur exécutif et adjoint de la technologie de Konica Minolta. Il présentera l’engagement du Groupe à proposer des solutions reposant sur l’IA pour former un lien contraignant entre l’informatique cognitive, l’automatisation intelligente et les autres disciplines pour déployer des services capables de rendre l’environnement de travail plus efficace.

Konica Minolta, un acteur incontournable à l’AI SummitKonica Minolta, l’un des principaux fournisseurs dans le domaine des services informatiques et des solutions d’impression, démontrera comment l’intelligence artificielle répond à bon nombre des nouvelles nécessités humaines émergentes. L’IA et la cognition augmentée joueront un rôle fondamental à la fois pour réduire le temps consacré à la recherche d’informations fiables, mais aussi pour atténuer les risques liés à la sécurité des données. Ces technologies permettent, en outre, de gérer les multiples événements imprévus que peuvent causer une perte de contrôle sur ces risques.

Nous appréhendons la manière dont l’intelligence artificielle peut répondre aux intérêts de nos clients pour se préparer à l’environnement de travail de demain.

Konica Minolta a récemment dévoilé le Workplace Hub ; première étape vers la fourniture de systèmes reliant intuitivement les collaborateurs, les espaces de travail et les dispositifs dans une plate-forme où l’information circule facilement et qui permet une supervision centralisée de l’infrastructure informatique. Certains outils reposant sur l’IA, fournis par cette plateforme, constituent les prémices d’une stratégie visant à relier les points entre les différentes technologies et solutions d’IA 
Dennis Curry, Vice Président et Directeur de l'Innovation et de la R&D, Konica Minolta

Cognitive Hub & bureau du futur

Le laboratoire de R&D européen de Konica Minolta consacre une partie de ses recherches au développement du Cognitive Hub. Cette plateforme intégrée aidera les entreprises à apprendre et à s’adapter pour qu’elles puissent prendre des décisions plus perspicaces et percutantes dans des domaines, comme : les investissements financiers, l’analyse stratégique ou le développement de nouveaux produits et services.

L’expérience acquise avec la conception du Workplace Hub nous a conduit pour le Hub Cognitive à combiner l’Intelligent Edge, l’IA et l’intelligence augmentée afin d’étendre le réseau des interfaces humaines et de renforcer la collaboration entre les individus et les équipes. », explique Dennis Curry. « Le Cognitive Hub reliera le flux d’information des clients à l’environnement de travail numérique et fournira des outils d’aide à la décision immédiatement exploitables et autonomes. Le Cognitive Hub, agissant à la fois dans le cloud et l’Intelligent Edge, se traduira par une IA presque omniprésente aidant les utilisateurs à prendre de meilleures décisions.
Dennis Curry, Vice Président et Directeur de l'Innovation et de la R&D, Konica Minolta
Nous offrons une vitrine des avancées les plus significatives de l’IA, fer de lance de la 4ème révolution industrielle, réalisées par des innovateurs du monde entier.
Daniel Pitchford, directeur commercial de l’AI Summit

Bon nombre d’entreprises dans les secteurs de la finance, du droit, de la santé, de l’industrie, de la production, des transports, de l’énergie et de l’éducation souhaitent mettre en œuvre des solutions basées sur l’IA ou ont déjà commencé. D’autres acteurs tels que JP Morgan, le Groupe Carlyle, Disney, Philips tiendront des conférences sur l’IA.

L’IA est implémentée au sein de grands groupes internationaux issus de secteurs très différents et nous sommes très heureux d’accueillir Konica Minolta aux côtés d’autres acteurs importants comme IBM Watson, Microsoft, Digitate, Publicis. Sapient, NVIDIA et Accenture 
Daniel Pitchford, directeur commercial de l’AI Summit

Ce sommet a aussi pour vocation de développer un réseau de décideurs et de fournisseurs de solutions en offrant un contenu unique. Il permet d’échanger avec des intervenants partageant des idées novatrices sur les applications futures de l’IA dans les entreprises.

L’AI Summit de Londres se tient au Business Design Centre, du 9 au 10 mai 2017. Plus d’informations en ligne : https://theaisummit.com/london/

A propos de Konica Minolta Laboratory Europe (KMLE)

Depuis sa création en 1873, Konica Minolta n’a cessé d’innover et étend maintenant ses activités aux domaines de la « digitale workplace », de la santé, des appareils de mesures et des technologies numériques. Pour Konica Minolta, l’innovation et la recherche sont essentielles pour créer de la valeur au sein de la société. En 2015, Konica Minolta Laboratory Europe (KMLE) a été créé par le département R&D du Groupe. Son siège social est basé à Londres et le laboratoire de R&D à Brno, en République Tchèque. Un second centre dédié aux technologies pour la santé a ouvert ses portes à Munich en Allemagne. Un troisième centre devrait voir le jour cette année à Rome, en Italie.

S'appuyant sur la longue expérience du Groupe en matière d’innovation, KMLE oriente ses travaux de recherche en fonction des avancées des technologies de l’information et de la communication pour concevoir la nouvelle génération de produits et de services de Konica Minolta. Grâce à sa collaboration étroite avec le BIC Europe (Business Innovation Center) et les autres centres de recherche externes, KMLE tire parti des technologies de pointe pour anticiper les besoins de ses clients.

Contact presse :

Elisabetta Delponte

R&D Communication Specialist of KMLE

T: +39 342 1637290 E: elisabetta.delponte@konicaminolta.eu

http://research.konicaminolta.eu/

 

https://www.linkedin.com/company/konica-minolta-laboratory-europe

 

@KMLabsEU

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.