Carrières sur Seine,
27
Février
2020
|
15:49
Europe/Amsterdam

Konica Minolta dévoile le nom du premier utilisateur de l’AccurioJet KM-1 en Italie : L’Artegrafica

Résumé

L’imprimerie familiale L’Artegrafica est le premier acquéreur, en Italie, de l’AccurioJet KM-1, presse numérique feuille B2+ à technologie jet d’encre couleur UV de Konica Minolta. L’Artegrafica entend ainsi se lancer dans l’emballage, ainsi que dans le développement d’applications sur des supports en toile et en plastique. La production avec l’AccurioJet KM-1 remplacera quatre presses numériques chez le client.

Nouveaux supports marketing et Réalité Augmentée

Grâce à l’AccurioJet KM-1, L’Artegrafica produit des supports marketing, telles que des cartes de fidélité, en offrant une impression UV sur des supports standards ainsi que des supports spéciaux jusqu’à 600 g/m2. Auparavant, les cartes de fidélité étaient fabriquées en deux étapes. Elles étaient d’abord imprimées sur du papier en offset, puis plastifiées. Mais, ce processus était coûteux, long et ne répondait pas aux exigences de qualité.

L’Artegrafica développe aussi, avec le soutien de Konica Minolta, un projet de Réalité Augmentée (RA) ciblant de nouveaux marchés comme l’impression et l’ennoblissement d’étiquettes. L’accompagnement délivré par Konica Minolta se traduit par l’adhésion au réseau de fournisseurs de Konica Minolta Marketing Services, ainsi que par la formation des commerciaux et des opérateurs.

L’AccurioPro KM-1, le logiciel intégré de l’AccurioJet KM-1, gère les travaux entrants de L’Artegrafica de manière efficace et rentable, en particulier sur le marché concurrentiel du format 50 x 70 cm. Davantage de travaux continuent à migrer de l’offset vers la production numérique, une migration liée au format B2+ et à la possibilité d’imprimer sur une gamme plus large de substrats sans pré-traitement.

 

Cet investissement dans l’AccurioJet KM-1 nous donne la possibilité d’imprimer sur plus de substrats qu’auparavant. C’est un élément clé de notre stratégie numérique qui nous permet d’élargir notre offre de services pour nos clients, tout en réduisant les coûts. Il est certain que l’impression à jet d’encre UV est l’avenir de la production numérique, puisque nous transférons de plus en plus de tâches provenant de l’offset.
Adriano Zaia, fondateur de L’Artegrafica en 1972
À mesure que nous élargissons nos approches sur le marché de l’impression haut de gamme, il est essentiel que nous fournissions à des clients, tels que L’Artegrafica, une technologie, un soutien et des outils commerciaux de pointe pour leur permettre de saisir de nouvelles opportunités de marché. L’investissement de L’Artegrafica dans notre presse jet d’encre UV  feuilles B2+ est le résultat d’une étude approfondie du marché. Nous sommes ravis que la société ait choisi Konica Minolta comme partenaire de confiance.
Olaf Lorenz, directeur général de la division du marketing international chez Konica Minolta

L’AccurioJet KM-1 de Konica Minolta, reconnue pour sa grande polyvalence, offre aux clients le procédé unique Dot Freeze Technology™. Celui-ci permet de surmonter l’un des défis fondamentaux de l’impression à jet d’encre, à savoir le mouvement incontrôlé du point d’encre qui réduit la qualité d’impression et les supports compatibles. La certification FOGRA53, décernée l’an dernier, témoigne de la stabilité, la fidélité et la précision des couleurs exceptionnelles de l’AccurioJet KM-1.

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1945 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 566 millions d’euros pour l’exercice 2018. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 8 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.