Carrières sur Seine,
03
Juillet
2018
|
11:11
Europe/Amsterdam

Konica Minolta dévoile sa dernière génération de systèmes d’impression A4 noir & blanc

Konica Minolta lance une nouvelle gamme de périphériques monochrome A4 offrant fiabilité, qualité et économie. Cette gamme couvre l'ensemble des besoins en matière d’impression noir & blanc, du multifonction ultra-personnalisable pour de grands groupes de

business hub 4052/4752 : dotés de toutes les fonctions indispensables

Pourvus de l'architecture IT5 de leurs équivalents A3, ces nouveaux modèles disposent des mêmes fonctions et d’une interface identique, permettant de retrouver l’ergonomie tant appréciée par les utilisateurs. Ainsi, ils prennent intégralement en charge les applications sur serveur ainsi que les connecteurs cloud et permettent une plus grande personnalisation de l'interface utilisateur.

Ces multifonctions A4 ont également été optimisés à tous les niveaux :

  • Numérisation plus performante grâce au chargeur Dual Scan (scan recto-verso en un seul passage) et une vitesse de numérisation atteignant 94 opm en recto-verso.
  • Un fonctionnement plus rapide grâce à une mémoire de 2 Go en standard (jusqu'à 4 Go).
  • Mobilité grâce à plusieurs services de connectivité inclus : AirPrint, Google Cloud Print et Mopria ou encore la technologie NFC, permettant l'impression, la numérisation, l'authentification et le jumelage d'une simple pression sur l'écran.

business hub 3622/4422 : parfaits pour l'impression au quotidien

Ces systèmes d’impression compacts répondent parfaitement aux besoins des clients recherchant des fonctions d'impression, de copie, de numérisation et de télécopie sans personnalisation avancée. Alors que le business hub 3622 (36 ppm) représente la solution clé en main pour les groupes de travail de petite envergure, le business hub 4422 (44 ppm) convient à des environnements plus exigeants grâce à sa vitesse plus élevée, ses options d'entrée variées, son écran LCD tactile de 4,3 pouces, son interface utilisateur intuitive et ses fonctions avancées. Parmi les options disponibles figurent une fonction IPDS ainsi que l’impression codes-barres. Doté du Wi-Fi en standard, le business hub 3622 dispose également d’une connexion Ethernet de proximité, pour les bureaux ayant une infrastructure réseau limitée.

business hub 3602P/4402P/4702P : fiables et abordables

Ces nouvelles imprimantes A4 (36/44/47 ppm) ont été pensées pour les petits espaces (en entreprise comme en home office), mais aussi pour les structures de plus grande envergure qui souhaitent installer des systèmes individuels en complément des modèles A3. Chaque modèle a été conçu pour offrir qualité, fiabilité et rentabilité mais également pour s’adapter aux différents besoins en fonction de la vitesse d’impression souhaitée, fonctionnalités disponibles ou encore la modularité attendue en terme de configuration.

Tous les modèles bénéficient de performances supérieures par rapport à la génération précédente grâce à une mémoire RAM plus importante et à des processeurs plus rapides. De nouvelles options sont également disponibles telles que l’impression mobile, la fonction IPDS ou encore codes-barres.

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.