Carrières sur Seine,
30
Mars
2018
|
11:13
Europe/Amsterdam

Konica Minolta dévoile ses innovations en matière de Digital Manufacturing à la foire de Hanovre 2018

Konica Minolta présentera à la foire de Hanovre (23-27 avril 2018) ses solutions en matière de Digital Manufacturing (hall 8, stand C07). En ligne avec les tendances et les développements du moment, qui marqueront de leur empreinte le plus grand salon mond

  

Fort de son succès lors de dernière édition de la foire de Hanovre, Konica Minolta a doublé la taille de son stand, passant de 93 m² à 186 m² cette année, afin de pouvoir accueillir davantage d’innovations technologiques et d'experts.

Le Groupe présentera différentes solutions dans le domaine du Digital Manufacturing :

  • Digitalisation des flux de production via des plates-formes IIoT (Industrial IoT) rendues possibles grâce à la collaboration avec Siemens et AXOOM,
  • Optimisation des processus d'assemblage à l'aide de lunettes intelligentes,
  • Automatisation de la numérisation de documents grâce à l'externalisation robotisée des processus métier
  • Augmentation de la précision du contrôle de la qualité via la gestion des données de couleurs numériques.

Seront également à l’affiche de cette manifestation, la surveillance des machines et des processus via des technologies vidéo intelligentes, l’optimisation de l'efficacité des travaux logistiques de collecte rendu possible par un suivi vidéo des colis, l'amélioration de la sécurité dans la surveillance du gaz par caméra ou encore un système centralisé de gestion manuelle du travail pour les sociétés internationales travaillant dans différentes langues.

Steve Rommel, directeur Digital Manufacturing chez Konica Minolta Business Solutions Deutschland GmbH
Pour Konica Minolta, le Digital Manufacturing est un sujet majeur, car nous sommes capables de combiner nos compétences avec des technologies issues de nos différentes business units ceci afin d’optimiser nos solutions dans ce domaine. Avec la digitalisation des processus de production, nos clients se retrouvent déjà face à des défis propres à leur entreprise. Konica Minolta place leurs besoins au centre de ses activités et travaille en permanence sur de nouvelles solutions pour les aider à faire passer leurs installations de production à l'ère du numérique.

À cet effet, nous avons également créé une nouvelle unité opérationnelle Digital Manufacturing et nous venons d'inaugurer notre centre Digital Manufacturing Hub à Darmstadt, en Allemagne, siège mondial de cette activité, afin de nous concentrer sur ce sujet.
Steve Rommel, directeur Digital Manufacturing chez Konica Minolta Business Solutions Deutschland GmbH
L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.