Carrières sur Seine,
13
Novembre
2017
|
15:01
Europe/Amsterdam

Konica Minolta est présent au salon MEDICA de Düsseldorf, en Allemagne

Du 13 au 16 novembre 2017, Konica Minolta participe au salon MEDICA à Düsseldorf, le plus grand rendez-vous mondial dans le domaine de la santé, et présentera ses solutions dédiées à la santé (Hall 9, stand D68). Konica Minolta présentera en avant-première

Des solutions innovantes :

L’évaluation précise d’une plaie est une étape cruciale du traitement qui constitue un réel défi pour les professionnels de la santé. Le processus manuel de mesure et de documentation peut être long, imprécis et douloureux. En outre, il peut comporter des risques d’infection. Konica Minolta a conçu WoundAide, une solution d’évaluation des plaies simple, mobile et économique qui prend des mesures 3D précises. Elle fournit une documentation 3D des plaies via l’analyse automatisée des images, en quelques secondes seulement.

Le système de dosage immunologique SPFS (spectroscopie par fluorescence améliorée par champ de plasmons de surface) permet de détecter très précisément certaines maladies du cœur à un stade très précoce et certains cas de cancer de la prostate. La technique d’immunofluorescence est utilisée pour détecter les biomarqueurs associés à une maladie (protéines). Grâce à la liaison chimique de la matière fluorescente aux protéines spécifiques, puis à la détection de fluorescence, il est possible de détecter la présence et le comportement d’une maladie, par exemple un signe d’infarctus aigu du myocarde, de manière précoce.

Konica Minolta y expose aussi ses dernières innovations dans le domaine des systèmes radiographiques numériques et à ultrasons, comme le capteur plan AeroDRTM et l’échographe SonimageTM HS1. Avec une taille de pixel de 100 µm, le capteur AeroDR HD offre actuellement la plus haute résolution au monde dans sa catégorie[1]. Ce produit phare de la marque permet d’obtenir une image plus précise de l’os trabéculaire et d’agrandir les microstructures de l’os.

Par ailleurs, Konica Minolta présentera les caméras intelligentes MOBOTIX appliquées à la santé, notamment un scanner thermique qui détecte et signale toute augmentation de la température du patient. Ces solutions intelligentes permettent également de détecter si le patient se sent mal ou est tombé de son lit, et peuvent activer une alarme via des appareils de communication audio locaux et connectés à Internet. La gamme MOBOTIX comprend également des systèmes de contrôle d’accès intelligents et des caméras de surveillance classiques, y compris des modèles hémisphériques novateurs utilisant une seule caméra positionnée au plafond de manière centrale et assurant la surveillance d’une salle entière.

Vers une « vision à 360° du patient » :

L’Offre Santé de Konica Minolta permet également de traiter l’information médicale et administrative dans sa globalité au sein d’un hôpital et d’un territoire, en particulier :

  • La gestion administrative : dématérialisation des factures par exemple.
  • La gestion des données du dossier patients : dématérialisation et gestion des dossiers patients, permettant une vue agrégée de toutes les informations relatives à un patient (ECM) ainsi qu’une vue consolidée de l’ensemble des images du patient, des documents d’interprétation et des comptes rendus sur lesquels le professionnel peut également apposer sa signature électronique
  • Les solutions d’impression d’images médicales sur papier.

[1] Capteurs portables à écran plat et compacts

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.