Carrières sur Seine,
24
Mai
2018
|
15:52
Europe/Amsterdam

Konica Minolta est récompensé pour sa vision de l'environnement de travail de demain

Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » par Keypoint Intelligence, principal cabinet d’études et d’analyses spécialiste de l'imagerie numérique. Konica Minolta est l’unique acteur du secteur à recevoir ce prix en récompense de sa vision prospective de l’environnement de travail de demain, de sa stratégie d’investissement dans une technologie innovante et de sa feuille de route claire et précise qui guide ses clients dans ce nouvel univers.

La technologie transforme non seulement notre façon de travailler mais aussi la nature même du bureau. En conséquence, les entreprises veulent des solutions qui les aident à créer un environnement de travail capable de satisfaire ces besoins.

Les environnements de bureau évoluent et Konica Minolta évolue avec eux. Konica Minolta a une vision très claire des éléments qui doivent constituer l’environnement de travail intelligent de demain et travaille activement à la réalisation de cette vision via le développement de produits en interne, d’acquisitions et de partenariats. Le Groupe japonais dispose de la structure et des produits nécessaires  pour appuyer les initiatives en faveur d’un lieu de travail intelligent. Son offre très variée inclut dematériels et solutions documentaires, réceptionnistes intelligents, systèmes de collaboration, robotique et vidéosurveillance avancée, sans oublier les services informatiques pour faire fonctionner le tout. 
Jamie Bsales, Director of Solutions Analysis de Keypoint Intelligence

Une vision claire et précise

Cette étude de Keypoint Intelligence, la première en son genre, s’est penchée sur les approches des principaux acteurs du marché par rapport à l’environnement de travail intelligent, évaluant la vision de chacun, les produits et services actuels et futurs destinés à diriger les clients vers cette vision, les stratégies de distribution et de mise sur le marché actuelles et futures, la capacité de mise en œuvre de la vision, etc. Le Groupe Konica Minolta s’est démarqué par sa vision claire et précise, sa gamme de produits allant bien au-delà du domaine de l’imagerie documentaire et pour sa capacité à concrétiser sa propre vision.

Olaf Lorenz, ‎directeur général de la division du marketing international chez ‎Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH
Nous aidons nos clients à préparer un avenir où l’endroit où on se trouve ainsi que les documents physiques perdront de leur importance, et où la gestion des flux d'informations sera déterminante pour la réussite. 

Nous sommes très fiers d'être le seul acteur du secteur à recevoir ce prix en récompense de nos efforts visant à développer des solutions de bureau intelligentes et intégrées qui mettent à profit nos capacités en termes de matériel informatique, de logiciel et de services. 
Olaf Lorenz, ‎directeur général de la division du marketing international chez ‎Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH

Workplace Hub

Le Keypoint Intelligence-Buyers Lab a distingué les capacités avancées de Konica Minolta dans des domaines incluant les services informatiques, les services Cloud, la sécurité, l'automatisation des processus d'entreprise (BPA), l'intelligence artificielle, la mobilité ainsi que les communications et la collaboration unifiées, autant de bases essentielles à l'environnement de travail intelligent de demain. Konica Minolta s'est également démarqué par ses partenariats avec d'autres leaders technologiques du secteur et son offre de produits de pointe comme le Workplace Hub.

Dans la zone EMEA, la capacité de fournir des solutions efficaces a été renforcée par le Business Innovation Center Europe de l'entreprise et par une équipe de développement dédiée qui travaille en collaboration avec les départements informatiques, les gestionnaires de sites et les ressources humaines dans le but d'élaborer et de tester des solutions de bureau intelligentes.

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.