Carrières sur Seine,
15
Novembre
2017
|
09:02
Europe/Amsterdam

Konica Minolta et Mobotix au SECEM : La vidéoprotection cyber sécurisée au programme

A l’occasion du colloque SECEM (Sécurité Economique et Compétitivité des Entreprises en Méditerranée), le 15 novembre au Palais des Congrès d'Aix en Provence, Konica Minolta et MOBOTIX présenteront leurs équipements de vidéoprotection cyber sécurisée offra

Les entreprises sont victimes de 120 000 cyberattaques connues dans le monde chaque jour. Les hackeurs utilisent les équipements qui sont sur le réseau (caméras, enregistreurs, contrôleur d’accès etc.) pour forcer la sécurité internes des entreprises et voler ou bloquer leurs serveurs maîtres en échange de rançons. Dans le domaine de la vidéosurveillance, les attaques se multiplient elles aussi. Assurer la sécurisation des données qui transitent sur le réseau de vidéoprotection devient crucial pour les entreprises dont les enjeux économiques et commerciaux sont vitaux.

MOBOTIX, fabricant allemand de solutions de vidéoprotection intégrées (dont Konica Minolta détient 65% de parts de marché), a pris en compte cette réalité depuis longtemps. Il a mis en œuvre des procédés de diffusion des données parmi les plus sûrs du marché. Ceux-ci permettent de garantir des conditions de sécurité indispensables à la transition numérique des entreprises.

Lors du SECEM, Konica Minolta et Mobotix apporteront des éléments concrets sur les failles de sécurité et les parades à adopter pour éviter le pire aux entreprises.

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.