Carrières sur Seine,
30
Novembre
2020
|
11:00
Europe/Amsterdam

Konica Minolta étend les capacités Cloud du Workplace Hub afin de mieux répondre à la demande des environnements de travail distants et hybrides

La pandémie actuelle de COVID-19 agit comme un catalyseur pour les environnements de travail distants et hybrides. Dans son étude «FutureScape: Worldwide IT Industry 2021 Predictions », IDC prédit que « d’ici fin 2021, […] 80 % des entreprises auront multiplié par deux leur vitesse de mise en place de mécanismes pour passer à des infrastructures et à des applications connectées au Cloud, par rapport à la période "pré-coronavirus" »[1]. Consciente de cette évolution, Konica Minolta est en train d’ouvrir son écosystème Workplace Hub au système d’exploitation Windows afin d’accroître de manière significative sa flexibilité en matière de prise en charge d’applications, tout en garantissant une compatibilité avec un large éventail de solutions Microsoft ou d’autres marques.

[1] IDC FutureScape: 'Worldwide IT Industry 2021 Predictions', (doc # US46942020, octobre 2020), IDC, https://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=US46942020

Olaf Lorenz, ‎directeur général de la division Transformation numérique chez Konica Minolta Business Solutions Europe
Nous serons désormais capables de répondre de manière plus efficace à l’augmentation des besoins en capacité Cloud tout en restant flexibles par rapport à ce que nos clients demandent. Ce sera ensuite à eux de décider s’ils préfèrent utiliser ces nouvelles possibilités ou rester sur des solutions sur site en sauvegardant leurs données en local. De plus, 75 % de nos clients travaillent déjà sous Windows. Cette évolution technologique s’intègre par conséquent de manière optimale aux infrastructures habituelles de clients de taille moyenne. 
Olaf Lorenz, ‎directeur général de la division Transformation numérique chez Konica Minolta Business Solutions Europe

Grâce à la plus grande ouverture des systèmes permise par Windows, les services informatiques de nos clients pourront proposer beaucoup plus de fonctionnalités pour de nouvelles applications, comme un accès plus important aux applications Cloud, notamment celles de Microsoft. Par défaut, le Workplace Hub peut nativement être connectée à Azure Active Directory, et servir de plateforme connectée au Cloud.

Après de multiples marques de reconnaissance du secteur, notamment de la part d’IDC qui a classé l’entreprise parmi les leaders de la transformation de l’impression[1], Konica Minolta est convaincue que le Workplace Hub sera l’une des clés de voûte de son approche axée sur l’environnement de travail intelligent et connecté.

[1] IDC MarketScape : 'Worldwide Print Transformation 2020 Vendor Assessment' (doc #US45354420, août 2020), IDC, https://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=US45354420

Grâce à notre large gamme de services informatiques et à notre réseau étendu de partenaires hors pair comme Microsoft et Hewlett Packard, nous pourrons proposer des solutions encore plus innovantes à nos clients et fournir aux professionnels de l’informatique ce dont ils ont besoin pour révolutionner l’avenir de leur service », conclut Olaf Lorenz
A propos de Konica Minolta

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1800 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 615,7 millions d’euros pour l’exercice 2019. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 7 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 8 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.