Carrières sur Seine,
12
Juillet
2019
|
15:18
Europe/Amsterdam

Konica Minolta étend les capacités de ses bizhub i-SERIES avec sa suite logicielle Dispatcher Suite

Résumé

Konica Minolta présente Dispatcher Suite, sa suite logicielle proposée avec sa nouvelle gamme de multifonctions bizhub i-SERIES (disponible depuis mai). Elle permet d’étendre les capacités de flux de travail des nouveaux modèles bizhub i-SERIES et aussi d’accroître la flexibilité de l’entreprise, grâce à une meilleure gestion des coûts d’impression et à un contrôle sécurisé de l’environnement d’impression.

Konica Minolta propose une solution évolutive, en fonction des besoins des entreprises, qu’il s’agisse d’un parc d’impression installé sur un seul ou plusieurs sites. Dispatcher Suite assure une productivité élevée et réduit les erreurs humaines, grâce à une expérience utilisateur homogène et optimisée. Elle soulage, en outre, les collaborateurs des tâches manuelles chronophages et répétitives liées à la collecte, la saisie, le traitement, l'enregistrement et le partage de documents.

Cette nouvelle suite logicielle intègre deux solutions, de manière transparente pour l’utilisateur dans une même interface. En effet, les interfaces des deux solutions sont parfaitement unifiées (tant pour une connexion en mode utilisateur qu’en mode administrateur).

1.Dispatcher Paragon : une solution logicielle de gestion de l’impression

Dispatcher Paragon permet aux entreprises d’augmenter leur productivité tout en réduisant les coûts d’impression, de copie et de numérisation, grâce aux fonctionnalités suivantes :

  • gestion centralisée des utilisations et des rôles,
  • imputation et facturation des coûts facilitées,
  • fonctions de gestion des budgets et quotas,
  • et génération détaillée de rapports sur les sorties et les coûts.

Dispatcher Paragon assure également un contrôle centralisé et sécurisé pour l’ensemble de l’environnement d’impression. En effet, l'accès non contrôlé aux multifonctions expose l’entreprise à la fuite d’informations sensibles et confidentielles.

Dispatcher Paragon réduit significativement ce risque, grâce au suivi de toutes les opérations de copie, d'impression et de numérisation ainsi qu’au contrôle et à la restriction centralisés de l'accès aux multifonctions. En combinant sécurité d’impression, contrôle d'accès aux périphériques et confidentialité des documents, la solution satisfait aux exigences des entreprises en termes de sécurité.

Liste des modules proposés avec Disptacher Paragon : Authentification, Print Roaming (aussi appelé « impression en mode pull »), Facturation, Reporting, Règles d’Impression, Impression Mobile.

2.Dispatcher Phoenix : une solution avancée d’automatisation des processus

Dispatcher Phoenix automatise, de manière intelligente, la capture, le traitement et la distribution de l’information. Cette solution combine dématérialisation, capture et gestion des documents à partir des multifonctions bizhub i-SERIES. Elle propose un large panel de fonctions pour digitaliser et modéliser précisément les flux de travail, basés sur le document papier ou électronique.

Les fonctionnalités de traitement avancées permettent notamment :

  • d’extraire une partie du document numérisé,
  • de masquer des informations au sein d’un document,
  • de convertir des fichiers aux formats PDF, MS Office, PS,
  • d’ajouter des filigranes,
  • de reconnaître des codes-barres,
  • d’appliquer un (ou une combinaison de) flux de traitement spécifique(s) …

Il est aussi possible d'annoter, de renommer, de diviser, de fusionner des fichiers, et ensuite de les classer dans des répertoires donnés. Les tâches quotidiennes sont ainsi simplifiées grâce à l’exploitation de flux de travail prédéfinis et/ou leur personnalisation. Dispatcher Phoenix facilite également la distribution des documents en numérisant vers des systèmes d’entreprise, tels que SharePoint ou encore vers des espaces de stockage cloud comme Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive et OneDrive for Business.

La suite logicielle Dispatcher Suite est disponible dès à présent. Le prix des licences est établi sur la base du nombre d’équipements multifonctions que compte l’environnement d’impression de l’entreprise.

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.