Carrières sur Seine,
07
Mars
2018
|
09:18
Europe/Amsterdam

Konica Minolta étend son offre avec la nouvelle gamme AccurioPress C3080

Konica Minolta présente une nouvelle gamme de systèmes d’impression de production avec le lancement de la gamme AccurioPress C3080. Succédant à la série AccurioPress C2070, ces nouvelles presses numériques combinent le niveau de qualité et de performances

Les modèles AccurioPrint C3070/C3080 représentent la solution idéale pour les imprimeurs cherchant à développer leur activité. Ces deux équipements assurent en effet une transition aisée vers l’impression numérique, avec des fonctions de finition simples et une conception modulaire permettant d’obtenir une qualité d’impression stable.

Les clients bénéficient d’une qualité d’image élevée et d’une véritable souplesse en termes de supports. Aux imprimeurs de labeur et centres de reprographie intégrés qui doivent gérer des volumes importants, Konica Minolta propose les modèles AccurioPress C3070/C3080/P. Ils sont tout particulièrement adaptés à ce type de production, avec leurs finitions modulaires de qualité professionnelle, leur stabilité colorimétrique, sans oublier leur excellente qualité d’impression.

Avec une vitesse d’impression de 81 pages/minute en couleur et en noir & blanc, la série AccurioPress C3080 permet aux imprimeurs d’élargir leurs perspectives commerciales grâce à une plus grande souplesse dans les supports acceptés et une large gamme d’applications d’impression numérique. Ces équipements acceptent en effet un nombre plus important de types de papiers épais, comme par exemple le papier couché ou texturé jusqu’à 350 g/m². En outre, une nouvelle unité grande capacité pour bannières jusqu’à 762 mm permet d’étendre encore davantage les possibilités, comme les couvertures de livres ou les menus en plusieurs volets. L’impression recto-verso automatique et la capacité maximale de 15 390 feuilles participent également à l’ptimisation du temps de fonctionnement.

Le module IQ-501 assure le réglage automatique et en temps réel de la couleur et de l’alignement, ainsi que la création de profils d’impression avec des opérations simples. Ceci contribue à éliminer le temps nécessaire à la saisie et à réduire les erreurs.

Comme la mesure ou la saisie numérique ne sont plus nécessaires, moins d’interventions manuelles signifient moins de risques d’erreurs d’origine humaine. En outre, grâce à la supervision et aux réglages en temps réel en cours d’impression, la qualité est assurée, ce qui contribue à réduire les coûts et à limiter le gaspillage, mais aussi à gagner la confiance des clients finaux.Le nouveau double scanner couleur peut fonctionner à une cadence de 240 images/minute. Il est équipé d’un kit de détection de double alimentation afin d’éviter que deux pages ne soient numérisées en même temps.

OpenAPI offre une interface fluide entre les appareils d’impression de production Konica Minolta et les solutions externes de comptabilité, d’authentification et d’acheminement des numérisations comme YSoft Safe Q et Nuance eCopy Sharescan. Konica Minolta IWS (Internal Web Server) permet de personnaliser l’interface utilisateur en fonction des besoins de l’opérateur, ce qui optimise l’efficacité au quotidien.

La productivité optimisée, la plus grande souplesse en production pour l’impression de bannières, les fonctions du module intelligent IQ-501 d’optimisation de la qualité, sans oublier la qualité d’image aussi élevée qu’homogène de la série AccurioPress C3080 sont autant d’éléments très appréciés par le secteur de l’impression de labeur, contribuant à la compétitivité de ce système sur le marché de l’impression de production légère. La série AccurioPress C3080 constitue donc la solution idéale pour contribuer à l’expansion des activités de nos clients.
André Statkus, responsable produit chez Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH.
L'entreprise

Konica Minolta Business Solutions France accompagne les entreprises de toutes tailles dans la gestion et le traitement de l’information sous toutes ses formes.

Konica Minolta Business Solutions France propose une gamme de solutions logicielles, de systèmes d‘impression et de production dotée de performances reconnues à l’échelle internationale.

Grâce à sa filiale IT Services Serians, la société dispose d’une forte expertise dans les domaines de l’audit des systèmes d’information de l’intégration à la supervision de solutions informatiques.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon.

En France, le Groupe emploie 1840 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 438 millions d’euros pour l’exercice 2015. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

- Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 6 ans ;

- Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.