Carrières sur Seine,
05
Mars
2018
|
15:00
Europe/Amsterdam

Konica Minolta fait progresser la production monochrome avec le lancement de la série AccurioPress 6136

Konica Minolta lance AccurioPress 6136, sa nouvelle série de systèmes de production monochromes. Elle offre une productivité de 136 pages-par-minute en A4 et de 78 pages-par-minute en A3, améliorant la rentabilité, avec des flux de travail simplifiés et

Cette série à la fois robuste et abordable comprend trois modèles : AccurioPress 6136, AccurioPress 6136P et AccurioPress 6120. Hautement productif, chacun d’eux permet d’effectuer de nombreux travaux, avec un niveau de fiabilité et de flexibilité permettant aux équipes d’augmenter leur performance globale.

Avec le meilleur niveau de productivité de sa catégorie, cette série fait  progresser l’impression de production monochrome. Konica Minolta est l’un des pionniers de ce domaine et propose constamment des nouveautés en la matière depuis plus de 10 ans. Cette nouvelle génération de systèmess monochromes va aider nos clients à mieux se préparer aux exigences actuelles et futures du secteur de l’impression
Ines Wennemann, responsable Production Printing de Konica Minolta Business Solutions Europe

La série AccurioPress 6136 de Konica Minolta peut produire un volume mensuel maximal de 3,24 millions de pages A4, avec la plus grande souplesse de sa catégorie en termes de supports pris en charge. Elle ouvre aux professionnels de l’impression de nouvelles perspectives commerciales grâce à un large éventail de services d’impression numérique.

Cette série prend en charge différents types de supports, comme le papier couché ou gaufré, de 40 g/m2 à 350 g/m2. Un catalogue papier intelligent, avec option de support des enveloppes, contribue à la flexibilité dans les supports utilisés et améliore les performances pour les utilisateurs.

Automatisation du calage recto-verso en temps réel

Le réglage automatique, en temps réel, de la densité et de l’alignement est assuré par le module IQ-501. Ceci permet de réduire les opérations manuelles, et par conséquent les erreurs. Le détuilage du papier est géré via l’unité RU-518.

Disponible dès à présent, la série AccurioPress 6136 propose un haut niveau de flexibilité de finition, avec plus de 728 possibilités de configuration. Parmi elles, citons les finitions développées par Konica Minolta, ainsi que celles créées dans le cadre de partenariats avec d’autres entreprises du secteur, comme Watkiss, GBC et Plockmatic.

Haute évolutivité avec l’interface OpenAPI de Konica Minolta

L’interface OpenAPI assure un haut niveau d’évolutivité grâce à une interface fluide entre les systèmes d’impression de production et les solutions externes. L’intégration aux flux de travail AccurioPro est elle aussi totalement transparente.

La comptabilité, l’authentification et l’acheminement des numérisations sont alors possibles, par exemple avec YSoft Safe Q et Nuance eCopy Sharescan.

L’interface unifiée et le panneau de commandes simplifient la configuration, et le fonctionnement peut être commandé à partir d’un appareil mobile.

Konica Minolta IWS (Internal Web Server) permet de personnaliser l’interface en fonction des besoins de l’opérateur, ce qui optimise l’efficacité au quotidien.

Le module IQ-501 est une invention unique, qui aide nos clients à produire des impressions parfaites, tout en facilitant l’intégration des flux de travail du client final. Dernier point, et non des moindres, les options de finition professionnelles permettent de gagner du temps et d’éliminer les erreurs en un clic, tout en proposant des produits de grande qualité 
Inès Wennemann, responsable Production Printing de Konica Minolta Business Solutions Europe
L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.