Carrières sur Seine,
30
Octobre
2019
|
10:09
Europe/Amsterdam

Konica Minolta fait son entrée sur le marché de l’impression toner Haut-Volume

Résumé

Konica Minolta, leader des solutions d'impression industrielle et de production, présente l’ AccurioPress C14000 sa première série de presses toner Haut-Volume. Le Groupe a profité du salon PRINTING United à Dallas, Texas (États-Unis), pour dévoiler cette nouvelle série comprenant deux nouveaux modèles.

L’AccurioPress C14000 imprime jusqu’à 140 pages par minute (ppm) en A4. Elle est 40 % plus rapide que n’importe quelle autre presse toner Konica Minolta. L’AccurioPress C12000 fournit la même qualité d’impression et une vitesse d’impression sensiblement similaire (120 ppm).

Ces presses sont destinées aux clients qui souhaitent étendre et rationaliser leurs activités par le biais d’une automatisation avancée. Elles réduisent le nombre d’interactions humaines et permettent d’accroître la productivité de façon tangible, dans le but d’imprimer davantage et avec une meilleure qualité.

Ce nouveau fleuron de l’impression feuille à feuille offre des possibilités d’expansion commerciale, de rentabilité opérationnelle avec un retour sur investissement plus rapide.

Jusqu’à présent, Konica Minolta n'avait pas produit de presse toner Haut-Volume (HPP). Sa presse jet d'encre AccurioJet KM-1, avec une vitesse d'impression de 3000 feuilles par heure et une qualité proche de l’impression offset, est destinée à une production intensive. La série AccurioPress C6100 pour l'impression de moyenne production (MPP) est, quant à elle, conçue pour un environnement de production très réactif.

La nouvelle série AccurioPress C14000 offre ainsi une capacité de production plus élevée et une durée de vie prolongée pour répondre aux attentes des imprimeurs, exigeant productivité, efficacité opérationnelle et qualité supérieure.

Olaf Lorenz, ‎directeur général de la division du marketing international chez ‎Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH
Il s’agit d’une initiative internationale extrêmement importante pour Konica Minolta. Nous nous attaquons au segment toner Haut-Volume avec un produit très performant. Les similarités en termes de qualité entre l’offset classique et ce que nous pouvons faire avec des toners sont étonnantes
Olaf Lorenz, ‎directeur général de la division du marketing international chez ‎Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH

D’autre part, Konica Minolta garantit une qualité d’impression et une stabilité optimales, grâce aux fonctions de contrôle automatique « Intelligent Quality Care » (IQ-501) permettant l’ajustement de la couleur et de la registration. Désormais, il est également possible d’inspecter en temps réel chaque feuille tout au long du tirage pour s'assurer que la production livrée répond bien aux exigences des clients. Les nouvelles presses offrent une productivité extrêmement fiable de 2,5 millions de pages par mois, avec une capacité d’impression deux fois plus importante que sur la série AccurioPress C6100.

Les deux séries d’imprimantes AccurioPress ainsi que le module IQ-501 Intelligent Quality Care sont conçus et commercialisés exclusivement par Konica Minolta.

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1945 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 566 millions d’euros pour l’exercice 2018. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 8 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.