Carrières sur Seine,
08
Avril
2019
|
19:18
Europe/Amsterdam

Konica Minolta, incontournable à la Drupa 2020

Konica Minolta annonce une participation sans précédent au plus grand salon international des technologies d’impression, la Drupa, qui se tiendra du 16 au 26 juin 2020 à Düsseldorf (Allemagne). Les visiteurs pourront découvrir sur son stand (Hall 8b) qui sera l’un des plus grands du salon, ses dernières innovations en matière d'impression et d'applications, systématiquement développées en étroite collaboration avec ses clients.

Les opportunités véritablement créatrices de valeur pour les professionnels de l’impression industrielle et commerciale – incluant des marchés tels que l’étiquette et le packaging, ainsi que les services de conseil ou de marketing automation -, seront à l’honneur sur le stand Konica Minolta. Des démonstrations live, des témoignages de clients et de nombreuses présentations rythmeront ces journées d’échanges.

Charles Lissenburg, Directeur général de la Division Professional Print de Konica Minolta Business Solutions Europe
Forts de notre succès sur le marché de l'impression de production, nous poursuivons notre développement à travers le monde sur celui de l’impression industrielle. Une fois de plus, le salon Drupa sera l’occasion idéale pour échanger avec nos clients et en rencontrer de nouveaux.

L’innovation fait partie de notre identité et, sur notre stand qui occupera une grande partie du Hall 8b, nous présenterons nos approches inédites destinées aux marchés industriels et de l'impression professionnelle haut de gamme. Ces dernières nous permettent d’aider nos clients à saisir de nouvelles opportunités de marché et à accroître leur rentabilité grâce à des solutions concrètes. Lors de la Drupa, un échange permanent avec nos clients leur permettra également d’identifier les changements et les développements de leurs marchés. 
Charles Lissenburg, Directeur général de la Division Professional Print de Konica Minolta Business Solutions Europe

Konica Minolta travaille en étroite collaboration avec ses clients pour étudier avec eux les défis et les opportunités auxquels ils sont confrontés et ainsi leur permettre d’avoir une longueur d'avance sur leurs concurrents. En apportant une aide et un soutien concrets à ses clients, Konica Minolta anticipe leurs besoins qu’elle transforme en solutions innovantes.

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.