Carrières sur Seine,
08
Décembre
2020
|
12:08
Europe/Amsterdam

Konica Minolta lance la série AccurioPress C4080

Résumé

Konica Minolta lance une nouvelle gamme de presses numériques couleur : la série AccurioPress C4080. Elles proposent de nouvelles options et fonctionnalités permettant aux imprimeurs de s’adapter plus facilement aux évolutions du marché et de développer de nouvelles opportunités commerciales.

Des possibilités de production infinies pour réinventer la communication graphique

Déjà disponible à la vente, la série AccurioPress C4080* facilite le passage à l’impression numérique.

Elle compte plusieurs nouveautés :

  • des options de finition en ligne,
  • des ajustements automatisés en temps réel pour une meilleure qualité,
  • ainsi qu’un workflow simplifié s’intégrant facilement aux applications logicielles existantes.

Celles-ci permettent ainsi aux imprimeurs et aux centres de reprographie intégrés de produire des volumes importants et de proposer des imprimés prêts à l’emploi.

Les AccurioPress C4080/C4070 offrent des vitesses d’impression de 81 et 71 pages par minute (ppm) et l’AccurioPrint C4065 de 66 ppm. Ces nouveaux matériels sont capables de gérer un panel complet de supports et offre une prise en charge améliorée des papiers épais. Ceci élargit encore les possibilités offertes, comme l’impression sur papier couché ou texturé jusqu’à 360 g/m² en recto ou recto verso. Elles sont, par ailleurs, en mesure de traiter des feuilles de 1 300 mm de long en recto et 864 mm en recto verso. Le nouveau capteur de supports (en option) évalue le grammage et le type du papier, tandis que la fonction d’impression d’enveloppes et la prise en charge du papier de création sont incluses en standard.

 

La nouvelle série AccurioPress C4080 est un pilier important de notre offre d’impression de production. Nous avons opté pour la polyvalence des finitions et la flexibilité apportée aux opérateurs pour réduire les temps masqués et les courbes d’apprentissage 
Laura Devisse, Chef de Produits Production Printing de Konica Minolta Business Solutions France

De nouvelles finitions proposées avec l’unité de découpe en ligne

Ces nouvelles presses numériques couleurs d’entrée de gamme proposent également un large éventail de finitions et de fonctions supplémentaires, qui viennent s’ajouter à celles de création de livrets, d’agrafage, de reliure thermocollée et de reliure à spirales. L’unité de découpe en ligne de Konica Minolta (TU-510), commercialisée avec succès sur AccurioPress C14000, est désormais disponible pour la série AccurioPress C4080. Ce massicot quadrilatéral permet une impression à fond perdu pour les bannières, les livrets et publipostages, avec des options de découpe spécialement adaptées aux cartes de visite. Ultra polyvalent, il assure également le rainage en ligne pour la production intégrale de plaquettes jusqu’à 6 volets.

Des possibilités d’automatisation en temps réel

La série AccurioPress C4080 est dotée d’un mécanisme simple, d’un chemin de papier fiable et d’un système de stabilisation automatique des images. Elle est capable de traiter jusqu’à 4 399 pages A4 par heure et offre 700 possibilités de configuration.

Le système exclusif IQ-501 Intelligent Quality Care de Konica Minolta assure, quant à lui, la création de profils et permet d’ajuster le repérage et les couleurs en temps réel sans compétences particulières. Le temps et les erreurs de saisie de données sont ainsi réduits.

Cette nouvelle gamme possède encore d’autres capacités, comme :

  • la linéarisation automatique du système,
  • le repérage automatique du mode recto verso,
  • le profilage automatique,
  • ainsi qu’une fonction de purge.

La série AccurioPress C4080 utilise également la technologie de pointe de traitement des couleurs S.E.A.D (Screen-Enhancing Active Digital Process) de Konica Minolta. Celle-ci combine toute une série d’innovations techniques garantissant un rendu des couleurs exceptionnel, y compris à la vitesse la plus élevée.

Elle bénéficie de ses propres contrôleurs, à savoir l’IC-609 pour les AccurioPress C4080/C4070 et l’IC-607 pour l’AccurioPrint C4065. Il existe également des dispositifs tiers adaptés : le contrôleur d’image interne Fiery IC-419 ou le modèle externe IC-317.

* succède à la série AccurioPress C3080. Les AccurioPress C4080 et C4070 ainsi que l’AccurioPrint C4065 remplacent les modèles C3080, C3070 et C3070L

A propos de Konica Minolta

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1800 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 615,7 millions d’euros pour l’exercice 2019. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 7 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 8 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.