Carrières sur Seine,
12
Septembre
2019
|
14:24
Europe/Amsterdam

Konica Minolta n°1 du marché de l’impression numérique d'entreprise en France

Résumé

Konica Minolta Business Solutions France confirme son leadership sur le marché de l’impression numérique en France au premier semestre 2019, selon les derniers résultats de l’étude menée par le cabinet infoSource.

Konica Minolta annonce sa position de numéro 1 sur le marché français des multifonctions A3 et A4 (couleurs et Noir & Blanc confondus). Konica Minolta est l’acteur qui enregistre la plus forte progression sur l’impression « Office » (A3+A4) avec 21,4% de progression par rapport au 1 er semestre 2018 Sur le marché de l’impression de production, Konica Minolta conserve sa place de leader avec 38% de parts de marché, position détenue depuis 2012 (Matériels couleurs et Noir & Blanc confondus).

Cette première place est le fruit d’une stratégie d’expansion, lancée il y a 3 ans. Celle-ci a donné lieu au rachat de deux distributeurs importants Dactyl – OMR et plus récemment le Groupe Sequoia.

En outre, le lancement de la nouvelle génération de multifonctions intelligents bizhub i-SERIES en avril a apporté un attrait supplémentaire autour des systèmes d’impression Konica Minolta par leur capacité à accompagner la transformation de l’environnement de travail des entreprises avec des fonctionnalités d’intelligence artificielle, de reconnaissance vocale et de sécurité avancée.

Les services proposés pour la gestion et la maintenance du parc d’impression, mais aussi les solutions de gestion documentaire et d’optimisation des processus apportent par ailleurs de la valeur ajoutée à ces systèmes d’impression et en font de véritables plateformes de communication. Cette valeur ajoutée proposée par Konica Minolta lui a permis de remporter de nombreux marchés publics au cours des derniers mois.

La reconnaissance de l’industrie s’est également étendue à IDC MarketScape qui, en mai dernier, a également désigné Konica Minolta comme « leader des multifonctions intelligents ». Sa vision de l’orientation du marché et de l’environnement de travail ainsi que sa volonté d’innover en permanence font que Konica Minolta reste à l’avant-garde dans les domaines de l’impression et du Digital Workplace.

   

 

 «Cette position de leader démontre notre capacité à répondre aux attentes des entreprises de toutes tailles. Celles-ci recherchent avant tout des conseils et l’accompagnement d’un interlocuteur unique de confiance et de proximité, capable de gérer à la fois leurs besoins en impression et en informatique, avec des solutions évolutives dans le temps et sécurisées. »
Florine Darmon, Responsable Marketing Produits

Cette orientation autour du service a d’ailleurs permis à la filiale française de Konica Minolta de remporter pour la deuxième année consécutive le trophée «Elu Service Client de l’année» dans la catégorie Solutions d’impression ; une réelle reconnaissance par le marché de l’engagement des équipes à satisfaire les clients au quotidien.

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1945 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 566 millions d’euros pour l’exercice 2018. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 8 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.