Carrières sur Seine,
23
Octobre
2019
|
15:39
Europe/Amsterdam

Konica Minolta partage sa vision avec ses revendeurs à l’European Leadership Campus 2019

Résumé

Konica Minolta Business Solutions Europe a accueilli plus de 1 000 revendeurs partenaires venus du monde entier à l’European Leadership Campus (ELC) 2019, qui s’est tenu le 18 octobre à Copenhague. Konica Minolta a présenté, à son réseau de distribution, les derniers produits, solutions, innovations et services du Groupe.

Le thème principal de cette édition, « Rethink your scope », invitait aussi les partenaires à réfléchir aux défis ainsi qu’aux opportunités que représente la transformation digitale pour eux et leurs clients. Ce fut aussi l’occasion pour Konica Minolta de mettre l’accent sur la solution apportée à ces enjeux : le Workplace Hub, une plateforme informatique tout-en-un, unique sur le marché, qui offre aux entreprises un environnement de travail connecté.

Keiji Okamoto, Président de Konica Minolta Business Solutions Europe
Konica Minolta inaugure une nouvelle ère, celle de l’environnement de travail connecté. Nous proposons des solutions, comme le Workplace Hub, qui témoignent de notre volonté de rassembler les personnes, les espaces et les appareils. À l’ELC 2019, nos partenaires ont pu découvrir les moyens que nous mettons à leur disposition pour les aider à accomplir cette transformation de l’environnement de travail avec leurs clients.
Keiji Okamoto, Président de Konica Minolta Business Solutions Europe

« Rethink your scope » 

L’ELC 2019 a offert aux revendeurs de la région Europe et CAMEA un aperçu des idées visionnaires et des nouveautés de Konica Minolta en matière de services informatiques ainsi que dans les domaines de la bureautique et de l’impression de production. Lors des conférences organisées, les partenaires ont aussi pu découvrir les opportunités de vente que représentent le Workplace Hub, les solutions et produits de réalité augmentée ainsi que les technologies Konica Minolta conçues pour soutenir des processus plus durables au sein des entreprises.

Olaf Lorenz, ‎directeur général de la division du marketing international chez ‎Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH
Cette rencontre permet un véritable échange de connaissances avec nos partenaires. Des sujets généraux ou plus spécifiques, tels que l’évolution de l’environnement de travail connecté ou le défi des fake news, ont été abordés lors de séminaires pratiques. En ce qui concerne l’impression professionnelle, nous avons dévoilé des équipements en avant-première mondiale.
Olaf Lorenz, ‎directeur général de la division du marketing international chez ‎Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH

Conformément au fort engagement de Konica Minolta en faveur du développement durable, l’ELC 2019 a été totalement neutre en carbone. Toutes les émissions de carbone de l’événement (hébergement, restauration, déplacements, transport des objets exposés, déchets, nettoyage des produits textiles et du matériel d’exposition) ont été compensées.

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1945 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 566 millions d’euros pour l’exercice 2018. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 8 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.