Carrières sur Seine,
30
Octobre
2018
|
17:20
Europe/Amsterdam

Konica Minolta, partenaire de l’événement Microsoft Experiences 2018

Travailler sereinement, efficacement et en toute sécurité, telle est la vision du Modern Workplace que partagera Konica Minolta, partenaire du Village TPE/PME de l’événement de l’intelligence numérique - organisé par Microsoft les 6 et 7 novembre prochains au Palais des Congrès de Paris.

Konica Minolta présentera son expertise en matière de services informatiques managés sur laquelle repose sa nouvelle plateforme de services informatiques, le Workplace Hub, qui s’appuie notamment sur les technologies Microsoft.

Travailler sereinement, efficacement et en toute sécurité grâce à Konica Minolta

Garantir la disponibilité de l’informatique et la continuité d’activité, sécuriser les données, disposer d’outils dernière génération adaptés aux nouvelles habitudes de travail sont autant d’enjeux auxquels se retrouvent confrontées les entreprises.

En tant que Cloud Service Provider*, Konica Minolta leur propose de se concentrer sur le développement de leur activité en gérant leur environnement de travail et leur infrastructure informatique pour eux : gestion des utilisateurs, des périphériques, de la sécurité, des sauvegardes, du stockage, de la supervision…

Pour cela, les compétences des équipes Konica Minolta sont notamment reconnues par les agréments Microsoft suivants :

  • Gold Productivité Cloud
  • Gold Solutions Cloud pour les PME
  • Silver Platform Cloud

Evènement incontournable de l’intelligence numérique

Au programme de ces deux jours dédiés aux directeurs généraux/marketing/financiers, chief digital/innovation officers, développeurs, data scientists…: des conférences, des ateliers, et des parcours immersifs.

Plus de 10 000 m² d'espace d'échanges pour s'immerger dans les innovations du numérique. Les 15 000 visiteurs attendus pourront échanger avec plus de 300 leaders et experts sur leurs expériences en matière de transformation numérique.

*Konica Minolta bénéficie du statut dit Tier 1 l’autorisant à revendre directement les solutions Cloud Microsoft (sans passer par un grossiste) et à offrir le support adéquat en son nom propre.

   

 

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.