Carrières sur Seine,
06
Février
2019
|
08:00
Europe/Amsterdam

Konica Minolta participe à la transformation de l’activité de Tierps Tryckeri grâce à l’AccurioJet KM-1

Tierps Tryckeri est la première entreprise suédoise à investir dans l’AccurioJet KM-1, la presse numérique B2 de Konica Minolta, contribuant ainsi un peu plus à faire de l’impression jet d’encre une réalité pour les secteurs de l’impression et de l’emballage. Grâce à la technologie éprouvée de l’AccurioJet KM-1, l’entreprise va développer de nouvelles opportunités commerciales importantes dans le cadre de la transformation de son activité.

 

 

Notre investissement initial dans une presse à feuilles et jet d’encre est le résultat d’une décision stratégique. Grâce à une infrastructure qui va bien au-delà de ce que l’on pourrait attendre, nous ferons sans nul doute la différence.
Håkan Monfors, directeur général de Tierps Tryckeri

Pour prendre sa décision, Tierps Tryckeri, qui va bientôt fêter ses 100 ans d’activité dans le secteur, s’est appuyé sur une analyse de la rentabilité comprenant des études approfondies de l’entreprise toute entière. L’assistance en infrastructure nouvelle génération est assurée par Gibon Gävle.

Ce 1er accord en Suède met en lumière la manière dont Konica Minolta est en train de consolider sa position sur le marché de l’impression à jet d’encre feuille à feuille, notamment grâce à l’AccurioJet KM-1 qui gagne rapidement de nouvelles régions. Avec Dot Freeze Technology™ breveté et sa fiabilité et sa productivité éprouvées, non seulement la presse AccurioJet KM-1 transforme l’activité de nos clients, mais elle devient désormais l’ossature de la croissance de Konica Minolta dans le secteur de l’impression industrielle.

Il s’agit là de la 1ère d'une série d'annonces à venir au cours des prochains mois. Cela est dû au fait que nous continuons d’investir massivement dans notre personnel, nos techniciens de maintenance et, plus important encore, dans nos programmes d’assistance aux entreprises. Nous sommes véritablement en train de faire de l’impression jet d’encre une réalité pour les segments commerciaux et de l’emballage.
Mark Hinder, Directeur du Développement du Marché chez Konica Minolta Business Solutions Europe
L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.