Carrières sur Seine,
15
Septembre
2017
|
15:52
Europe/Amsterdam

Konica Minolta présente sa nouvelle gamme de presses couleur AccurioPress C6085/C6100

Konica Minolta vient de dévoiler sa nouvelle gamme AccurioPress C6085/C6100. Avec pour mot d’ordre « Tout simplement efficace », ces presses numériques de dernière génération apportent aux professionnels de l’impression des performances exceptionnelles. Cette nouvelle gamme sera présentée à l’occasion d’un Tour de France, qui débutera le jeudi 28 Septembre à Caen.

La série AccurioPress C6085/C6100 est disponible dès aujourd'hui en modèles 85 et 100 pages par minute. Ces presses numériques performantes et fiables s'adressent aux prestataires de services souhaitant développer leur activité d’impression numérique, notamment en complémentarité avec l’offset, mais également aux centres de production qui doivent assurer des volumes d'impression importants et avec un haut niveau de stabilité.

Tous les clients, fournisseurs de communication graphique, CRD et ateliers d'impression à la demande, n'auront que des avantages à tirer de ces presses extrêmement efficaces. Cette nouvelle génération de véritables systèmes de production a été conçue pour assurer une continuité d’activité et produire avec un niveau de qualité rivalisant avec l’offset, mais aussi une fiabilité et une stabilité renforcées. 

Grâce à l’unité Color Care intégrée (IQ-501), le client pourra surmonter les difficultés les plus importantes de l'impression numérique telles que le calage recto-verso, toujours très chronophage, la répétabilité des couleurs et la configuration complexe des profils papier, qui appartiennent désormais au passé. 

Ces presses seront les meilleures ambassadrices de Konica Minolta et nous permettront de renforcer encore davantage notre réputation en matière de productivité, de fiabilité et de qualité. Elles respectent et dépassent les critères d'impression les plus exigeants et offent une qualité d'impression numérique à la hauteur de ce que garantit l'impression offset.  Les clients AccurioPress C6085/C6100 bénéficieront des formations KaMpus et du service client Konica Minolta, mais auront également la possibilité de rejoindre la communauté PROKOM.
Karl-Friedrich Edenhuizen, Chef de produit Production Printing de Konica Minolta Business Solutions Europe

Le temps de calibrage et de préparation des travaux est fortement réduit pour l’utilisateur par des fonctions hautement automatisées (ajustement des couleurs automatisé, utilisation par des personnes non spécialisées, contrôle permanent des niveaux de gris et du repérage. Des fonctions avancées, notamment l'alimentation papier stabilisée, acceptent une gamme étendue de grammage de papier allant de 52 g/m² à 400 g/m², ainsi que les papiers texturés, ce qui démultiplie les possibilités d'impression.

D'autres améliorations sont proposées, comme l'impression d'enveloppes grâce à une unité de fusion dédiée, dans l'objectif d'aider les imprimeurs à développer leur activité.

La nouvelle gamme garantit, en outre, un volume d'impression mensuel exceptionnel et ses composants ont une durée de vie très longue », conclut Karl-Friedrich Edenhuizen. « Ces différentes nouveautés ont été rassemblées en un même outil de travail qui constitue notre presse automatisée la plus rapide et la plus efficace. Nous l'avons conçue dans le but d'aider la production à améliorer ses résultats et la rentabilité professionnels de l’impression.
Karl-Friedrich Edenhuizen

Ces nouvelles presses seront présentées lors d’un Tour de France organisé par le constructeur, qui débutera le jeudi 28 Septembre à Caen.

Pour plus d’informations sur ces événements, rendez-vous sur LinkedIn.

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.