Carrières sur Seine,
04
Avril
2017
|
00:00
Europe/Amsterdam

Konica Minolta récompensé pour la qualité de ses rapports RSE et Environnemental

Konica Minolta, Inc. (Konica Minolta) s’est vu décerné le prix « Grand Award of Counter Global Warming Report » par le ministère japonais de l’Environnement. Cette distinction, attribuée pour la deuxième fois consécutive, vient récompenser la qualité de ses rapports RSE et Environnemental 2016.

Les rapports produits se distinguent sur plusieurs points : contenus bien structurés, abondance d’information, disposition ordonnée des données qui facilitent la consultation. Les Environmental Communication Awards sont décernés conjointement chaque année par le ministère japonais de l’Environnement et le Global Environmental Forum. Ils visent à motiver les entreprises à adopter des pratiques de gestion environnementale, à promouvoir la communication environnementale et à améliorer la qualité des informations environnementales publiées. Konica Minolta est conscient que les défis environnementaux doivent être relevés collectivement pour avoir un impact mondial. Le Groupe tient à partager ses avancées en matière de durabilité et les résultats de sa politique environnementale pour que d’autres entreprises puissent s’en inspirer. En outre, Konica Minolta collabore régulièrement avec des intervenants extérieurs pour concevoir de nouveaux projets capables de créer de la valeur.

Le rapport RSE de Konica Minolta est traduit en 5 langues. Des informations plus détaillées sur sa politique RSE sont consultables sur son site officiel. Konica Minolta publie également un rapport environnemental sur la stratégie environnementale menée, les initiatives mises en oeuvre et les indicateurs mesurés.

Avec le slogan « Giving Shape to Ideas », Konica Minolta entend être un groupe international durable, utile à la Société, et contribue à résoudre les problèmes sociétaux à travers toutes ses activités.

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.