Carrières sur Seine,
06
Juillet
2017
|
12:00
Europe/Amsterdam

Konica Minolta s’associe à Sophos pour sécuriser le nouveau Workplace Hub

Konica Minolta Inc. a choisi d’intégrer au nouveau Workplace Hub* les solutions de firewall et wifi de Sophos. Ce leader mondial de la sécurité des réseaux et des points d'accès est reconnu pour son expertise et ses solutions entièrement intégrées, faciles à déployer et à gérer. 

Les menaces informatiques en constante évolution, ainsi que la complexité croissante des réseaux et des environnements informatiques, renforcent la demande de solutions de sécurité fiables à même de contrer les dangers les plus récents. Fort de ses technologies de sécurité éprouvées sur le terrain, Sophos vient renforcer la sécurité informatique du Workplace Hub avec une protection avancée.

En raison de sa facilité de gestion et de la grande visibilité qu'il offre sur l'activité des réseaux informatiques, le pare-feu XG Firewall correspond parfaitement à l'idée que Konica Minolta a de l'environnement de travail de demain. Nous partageons la même philosophie, qui est de proposer des technologies simples, mais complètes, pour les entreprises quelle que soit leur taille. En intégrant les solutions de sécurité de Sophos à l'aide d'API puissants et flexibles, Konica Minolta obtient la valeur ajoutée et la fiabilité qu'elle recherche pour ses clients
François Depayras, Vice-président en charge des alliances OEM mondiales chez Sophos

Workplace Hub permet aux entreprises de toutes tailles d'assurer efficacement leur transition numérique tout en s'armant pour la prochaine vague d'innovations technologiques. Konica Minolta avait besoin d'une solution de sécurité à la fois fiable et simple, mais également capable de s’adapter à l'intégration de l'Internet des Objets, de l'Intelligence Artificielle et d'autres capacités avancées, dans un proche avenir.

La solution XG Firewall nouvelle génération de Sophos comporte de nombreuses fonctionnalités rendant son intégration au Workplace Hub simple et efficace : interface de gestion souple et personnalisable, sécurité du web et de la messagerie, sandbox, pare-feu nouvelle génération, sécurité sans fil…

* La commercialisation du Workplace Hub est prévue courant octobre 2017.

Konica Minolta présentera en avant-première française le concept lors d’un tour de France de 11 dates du 19 septembre au 11 octobre 2017 : Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Lille, Amiens, Rouen.

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.