Carrières sur Seine,
03
Novembre
2020
|
13:56
Europe/Amsterdam

Konica Minolta se retire de la DRUPA 2021

Résumé

Konica Minolta ne participera pas à la Drupa 2021 et préfère collaborer avec ses clients à travers de nouveaux formats sur mesure.

Olaf Lorenz, ‎directeur général de la division du marketing international chez ‎Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH
Nous préférons décliner toute participation à des salons compte tenu du contexte sanitaire. Pour nous, la priorité absolue est de garantir la protection de nos collaborateurs et de nos clients, ainsi que de leur famille. Nous assumons cette décision difficile et reviendrons à la Drupa, qui a toujours été ce qui se fait de mieux en matière de rencontre avec le public, lorsque des temps meilleurs s’y prêteront
Olaf Lorenz, ‎directeur général de la division du marketing international chez ‎Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH

Suite au premier report de la Drupa en juin, Konica Minolta a repensé les possibilités d'interaction avec ses clients et prospects. Le Groupe a, par exemple, inauguré un showroom virtuel qui permet de découvrir de manière interactive ses matériels d’impression. Dans son Inkjet Center of Competence de Bratislava, Konica Minolta propose aussi des démonstrations virtuelles. Les participants peuvent y découvrir les produits, grâce à un système de caméras, et s’entretenir en direct avec les experts du constructeur.   

 

Nous sommes absolument persuadés que l’impression reste un moyen de communication, malgré les menaces perceptibles des canaux numériques, mobiles et virtuels, dont beaucoup pensaient qu’ils sonneraient le glas de notre marché. En réalité, malgré la pandémie et l’incertitude dans laquelle nous vivons tous aujourd’hui, le marché de l’impression trouve de nouvelles manières de toucher le client et de créer de la valeur. Souvent en parallèle de ces autres canaux de communication, d’ailleurs. Nous allons poursuivre notre exploration de ces nouvelles voies collaboratives pour continuer à proposer de la valeur avec et pour nos clients », ajoute-t-il.
A propos de Konica Minolta

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1800 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 615,7 millions d’euros pour l’exercice 2019. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 7 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 8 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.