Carrières sur Seine,
20
Mars
2018
|
10:37
Europe/Amsterdam

Konica Minolta se voit accorder le prix « RobecoSAM Gold Class » pour sa durabilité

Konica Minolta, Inc. a reçu le prestigieux prix RobecoSAM Gold Class 2018 qui récompense la durabilité des entreprises. En 2018, dans la catégorie Matériel informatique et Equipements électroniques de bureau, Konica Minolta a été la seule entreprise à rece

En 2017, plus de 3500 des plus importantes entreprises mondiales ont été invitées à participer à l'évaluation de durabilité d'entreprise, organisée par RobecoSAM, société suisse spécialiste de l’investissement durable et responsable. Cette année, le nombre record de participants démontre clairement l'importance cruciale accordée à la durabilité par les entreprises.

Nous sommes très fiers de recevoir cette prestigieuse récompense en reconnaissance de notre détermination à placer la responsabilité sociale de l'entreprise au cœur de nos activités. Nous estimons que nos innovations peuvent jouer un rôle clé pour aider nos clients à protéger l'environnement et à relever les défis de la mondialisation
Ikuo Nakagawa, Président de Konica Minolta Business Solutions Europe

Le « Sustainability Yearbook » sélectionne 15 % des meilleures entreprises de chaque secteur, en fonction des résultats de leur évaluation de durabilité dans les domaines environnementaux, sociaux et économiques. Sur les sociétés répertoriées, le Yearbook accorde ensuite aux entreprises leaders, en fonction de leurs performances, les prix Gold, Silver ou Bronze. Dans chaque secteur d'activité, les entreprises les plus performantes, telles que Konica Minolta, ont reçu la prestigieuse récompense RobecoSAM Gold Class.

Pour l'évaluation des entreprises de la catégorie Matériel informatique et Equipements électroniques de bureau, RobecoSAM s'est notamment penché sur la gouvernance, la protection de la vie privée, la gestion de la chaîne logistique, la gestion des substances dangereuses, l'éco-efficacité opérationnelle, la gestion des produits, la gestion du capital humain et l'attraction et la rétention de talents.

Konica Minolta - société pionnière de la durabilité

Konica Minolta vise à offrir des solutions durables aux entreprises : respect de l'environnement, innovation sociale, satisfaction client et sécurité des produits, gestion responsable de la chaîne d'approvisionnement, du capital humain et de la diversité.

En outre, Konica Minolta s'engage à réduire les émissions de gaz à effet de serre de l'ensemble de sa chaîne de valeur de 60 % d'ici 2030, par rapport aux niveaux de 2005. Cet engagement s'inscrit dans la vision à long terme de Konica Minolta, Eco Vision 2050, dans le cadre de laquelle l'entreprise a défini des objectifs clairs pour la réduction des émissions tout au long du cycle de vie d'un produit. Pour assurer le succès d'Eco Vision 2050, Konica Minolta, en conjonction avec son plan de développement, a fixé des objectifs spécifiques dans les domaines de la Valeur environnementale et de la Valeur d'entreprise.

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.