Carrières sur Seine,
11
Janvier
2018
|
13:52
Europe/Amsterdam

Konica Minolta soutient le travail mobile dans les lounges Lufthansa

Lufthansa s’est associé à Konica Minolta afin d'améliorer les services proposés favorisant le travail mobile des voyageurs d’affaires. Ils disposent d’un service d’impression mobile gratuit dans les lounges Lufthansa équipés de systèmes multifonctions comp

Les clients de Lufthansa peuvent ainsi programmer à distance l’impression sécurisée de leurs documents grâce au service cloud de Konica Minolta. Il leur suffit d'envoyer leurs documents à une adresse e-mail spécifique. Ils reçoivent ensuite un code PIN à utiliser pour lancer leur impression une fois arrivé au lounge. Cette application Konica Minolta répond à ce besoin tout en respectant les règles de sécurité les plus strictes. En outre, tous les clients peuvent utiliser le service gratuit de copie, sans code. L'intégration d'une fonction de numérisation est aussi prévue.

Les lounges de Lufthansa des aéroports de Francfort et Munich proposent déjà ce service qui sera déployé dans les autres lounges Lufthansa du monde entier d’ici les prochains mois.

Nous avons longtemps cherché une solution de copie et d'impression fiable, sécurisée et particulièrement conviviale pour les hôtes de nos lounges. Nous avons finalement trouvé en Konica Minolta le partenaire idéal. Les statistiques d'utilisation de ce nouveau service à Francfort et à Munich prouvent sa popularité auprès de nos clients 
Kathrin Schmittner, responsable des projets pour les lounges chez Lufthansa AG

De nombreuses études ont démontré que le nombre de personnes travaillant de manière mobile, et ce depuis les endroits les plus divers, ne cesse d’augmenter. En tant que fournisseur de services informatiques et d’impression, Konica Minolta soutient la mobilité au travail en développant des solutions informatiques et professionnelles intelligentes.

Chez Konica Minolta, nous sommes intimement convaincus qu'à l'avenir, le travail sera davantage une activité qu'un lieu. C'est pourquoi nous nous appuyons sur une large gamme de solutions intelligentes pour promouvoir la mobilité. Nous sommes donc ravis que nos idées aient inspiré Lufthansa 
Xavier Biermez, Managing Director de Konica Minolta Business Solutions Belgique & Pays-Bas
L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.