Carrières sur Seine,
16
Mars
2017
|
00:00
Europe/Amsterdam

La communauté PROKOM organise son premier congrès mondial

La communauté indépendante des utilisateurs de solutions d'impression de production Konica Minolta, appelée PROKOM, a annoncé ce jour l'organisation de son premier congrès mondial, qui permettra à ses membres du monde entier de se rencontrer afin d'étoffer leurs réseaux, de parfaire leurs connaissances et de développer leur activité dans un monde de plus en plus connecté.

Le congrès Power of PROKOM qui se tiendra à Vienne, en Autriche, du 10 au 12 mai 2017, est parrainé par Konica Minolta et accueillera « un nombre exceptionnel d'intervenants de renom du secteur ». L'association des utilisateurs de solutions d'impression de production Konica Minolta, PROKOM, a pris une dimension mondiale depuis le lancement de ses activités aux Etats-Unis en septembre dernier.

 La communauté PROKOM est un atout décisif pour tous les utilisateurs des solutions de production Konica Minolta
Andy Barber, Directeur général, Président de PROKOM
Nous avons toujours pensé que notre mission première était de concrétiser les idées de nos clients. Nous souhaitons les aider à redéfinir leur approche et à saisir les nombreuses opportunités commerciales qui s'offrent à eux dans un monde connecté où l'impression est une composante forte et valorisée de la stratégie marketing. Pour concrétiser leurs idées, nous devons offrir à nos clients un forum où ils peuvent exprimer leur vision, raconter leurs expériences, apprendre et tirer des enseignements en sachant qu'ils seront toujours soutenus par une entreprise puissante à l'écoute de leurs besoins. Nous fondons beaucoup d'espoirs dans la communauté PROKOM et nous sommes heureux d'être le sponsor n° 1 de cette première conférence. Le programme a été conçu par les membres pour les membres, et les échanges avec les représentants du conseil d'administration afin de définir les objectifs et les modalités de développement de PROKOM ont été infiniment enrichissants pour tous. »
Toshitaka Uemura, General Manager de Konica Minolta
L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.